Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Procédure pour retrouver son nom de naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 660 lectures | ratingStar_17026_1ratingStar_17026_2ratingStar_17026_3ratingStar_17026_4

Mon ami est né de père inconnu, il a donc reçu le nom de sa mère a la naissance, nom qu'il a porté jusqu'au mariage de cette derniere, ensuite on lui a donné le nom de son beau père.

Rien de deprimant me direz vous mais si parce que ce beau pere n"'a fait qu'un passage éclair dans sa vie de petit enfant (a peine trois ans) de l'union de sa mere et de cet homme est né les deux demis freres de mon chéri, leur papa au divorce a demandé la garde de ses deux "propres" enfants laissant mon ami a sa mère, il n'a jamais versé une pension alimentaire pour lui ne l'a plus jamais regardé.

En grandissant mon ami a réussis a utiliser le nom de sa mere comme nom d'usage mais aujourd'hui il désire m'epouser et avoir des enfants, il lui est inpensable de me donner le nom de cet homme ainsi qu'a nos enfants, il ne veut plus que son nom de naissance ne soit simplement qu'in nom d'usage il veut retrouver son identité (il est né untel et veut mourir untel).

Aidez moi il souffre de cette situation, il n'a pas a payé les erreurs de sa mere il n'a rien demandé il etait enfant.

Je le comprends certain me diront que ce n'est qu'un nom mais c'est plus que cela c'est une identité toute entière, en effet il porte un nom africain (ne voyez pas de racisme ni de diffamation) ce ne sont pas ses racines, sa généalogie, il ne peut les transmettres.

Merci de m'aider pour lui que j'aime de tout mon coeur et dont je souhaite être la femme.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


17026
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages