Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Relation destructrice

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 532 lectures | ratingStar_145915_1ratingStar_145915_2ratingStar_145915_3ratingStar_145915_4

Je suis un homme de 24ans (20ans pour ma copine). Quatre merveilleuses années d'entente et de bonheur malgré les hauts et les bas, avec ce que ça implique : projets d'avoir des enfants, acheter notre première maison, voyages, etc. Naivement, j'irais même jusqu'à dire que cette femme est sans doute la femme de ma vie.

Jusqu'à tout récemment, nous n'habitions pas ensemble Nous faison vie commune depuis le début juillet, puis elle m'annonce vers la mi-août qu'elle voulait vivre sa "vie de jeunesse". Résultat ? Sorties tous les soirs avec les copines de travail, absences de plus en plus répétées à la maison, comportements irresponsables, reproches qu'elles ne m'avais jamais fait avant, à savoir que je suis ennuyant. En somme, alors que moi j'envisageais une vie plus rangée et plus tranquille, ayant amplement profité de ma "vie de jeunesse", je réalise que nous ne sommes pas au même niveau. Elle n'a jamais vécu le "nightlife" et décide de le vivre, au détriment d'une relation de quatre ans.

Exaspéré de son attitude, de son nouveau mode de vie et de certains comportements inssuportables qu'elle n'avait jamais démontré jusque là, et après maintes discussions et ultimatums, je décide de la quitter le 6 septembre, et là commence l'aventure.

Après 1 mois plutôt tendu et rempli d'échanges pas très courtois, de tentatives de faire en sorte que je me sente coupable de cette rupture et j'en passe, je prend la décision il y a 2 semaines, que ce manège doit cesser et je cesse tout contact avec elle. Elle me téléphone ce soir en m'annonçant que je lui manque, et qu'elle se sent perdue sans moi, pour me dire du même souffle qu'elle m'aime encore mais qu'elle a quelqu'un d'autre dans sa vie, un type qui est tout à l'opposé de moi, tant physiquement qu'intellectuellement.

Franchement, je ne sais plus quoi penser et j'ignore où elle veut en venir… Lorsque je lui demande si elle a toujours des sentiments pour moi, elle me dit qu'elle ne pourra jamais oublier ces quatres belles années et que je serais sans doute toujours le grand amour de sa vie.

Je n'ai jamais vraiment cessé d'aimer cette femme et je sais que sa nouvelle relation ne durera pas, que c'en est une de "consolation", or je crains énormément de me faire beaucoup de mal à nouveau en m'imposant de vivre dans l'attente, dans l'hypthèse que les choses pourraient s'arranger… mais à quelles conditions ?

Bref, je suis extrêmement confus… je l'aime énormément, au point de lui pardonner. Elle prétend m'aimer aussi mais se jète dans les bras du premier venu lui offrant un peu de réconfort…

Relation destructrice ? Je ne sais plus qu'en penser…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


145915
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages