Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rien n'est insurmontable dans la vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 775 lectures | ratingStar_81000_1ratingStar_81000_2ratingStar_81000_3ratingStar_81000_4

Je suis tombée amoureuse d'un tunisien. Je ne sais pas se qu'ils ont de plus que les autres pour qu'on en tombe si facilement amoureuse tout se que je sais c'est qu'avec lui je ne me suis jamais senti aussi bien dans notre relation ou meme en amitié avec les gens que j'ai pu rencontrer la bas. Tout simplement peut être parce que c'est la premiere fois que je pars et où j'ai la véritable impression de rencontrer les gens. Bref ceci est une autre histoire.

4 ans que je n'été pas parti en vacances, 4 ans a trimer comme une malade entre mes etudes et mon boulot d'hotesse de caisse, 4 ans de quasi celib. Bref j'avais une vie super passionnante mon seul but étant de reussir dans mes études. Bref celibataire et contente de l'être. Puis voilà que mes parents decident de partir en tunisie 15 jours et veulent que je viennent avec eux. J'accepte pas vraiment avec joie, j'ai jamais réver d'aller la bas mais je me dis qu'une quinzaine de jour de plage et de soleil ne pourront me faire que du bien. Je prends une cargaison de livres et personne ne pourra m'embeter.

Je suis pas du genre a écouter les barratineur qui viennent sur la plage. D'ailleur il a beau venir plusieurs fois me parler c'est a peine si je leve les yeux pour lui repondre, c'est a peine si je sias a quoi il ressemble. Il a qu'a parler a mes parents s'il souhaite essayer de leur… une ballade en caleche moi ça ne m'interesse absolument pas qu'on me laisse tranquille lol. 3 à 4 jours a ce rythme là et 2 bouquins plus tard la chaise longue me demange et je decide d'aller faire une ballade le long du bord de mer pour changer un peu. Et qui je vois qui me suis un peu en retrait en faisant semblant de rien : le fameux jeune homme en question. Je lignore et je continu, une fois bien éloigné de l'hotel il se decide a venir me parler et pour je ne sais quelle raison je lui répond. Bref on a passer 2h a discuter de tout de rien a rigoler. Et moi qui pense "qu'est ce qu'il est mignon avec son petit sourire en coin comme ça, mais arrete de rever ma fille" lol. Et il me donne rendez vous le soir meme, sur la meme plage.

C'était le tout début de notre relation. Ça remonte a quelques mois seulement mais j'ai limpression de l'avoir vécut hier seulement. Bon que tout le monde se rassure j'ai accepter le rendez vous du soir mais il ne sais rien passer. C'été très mignon et très romantique et on a bien rigoler a se raconter tout et n'importe quoi. Je passe sur la suite du séjour où j'été sur mon petit nuage, la séparation très douloureuse pour moi moins pour lui. A ce moment là je devais encore être pour lui "une parmis tant dautre" je ne me suis jamais fais d'illusion là dessus meme avec toute ces belles paroles. Et pourtant j'ai quand meme decider de garder contact. Et ça a fonctionner. Je suis réellement tomber amoureuse de lui, j'ai fais beaucoup de choses que d'autres m'auraient deconseiller mais c'est pas grave. C'est pendant cette période où je pense qu'on peut dire qu'on est devenu amis a defaut de plus meme si javais toujours le droit a mes belles paroles.c'est là qu'il a appris a me faire confiance.

Puis là décision pour moi de retourner la bas. On se loue (enfin je loue) une maison pour nous deux, nous vivons comme un petit couple et c'été vraiment bien pour tout les deux ça j'en suis sur. C'est probablement là qu'il a commencer a m'aimer vraiment. Bon j'ai peut être pas choisi le meileure moment mais je n'avais pas dautre choix, c'été en plein milieu du ramadan. Malgrés tout il m'a présenter a ses amis, a ses freres et soeurs et à ses parents. Nous passionsnos journées a nous ballader en voiture seul ou avec ses amis ou freres. Tous les soirs nous dinions chez ses parents lors de la rupture du jeune puis nous ressortions. C'était peut être pas le bon moment mais on en a bien profiter malgres tout. Puis reséparation au retour, encore plus difficil. Et moi qui est toujours tendance a pleurer comme une madeleine a la moindre émotions je vous raconte pas dans quel état j'été.

Et c'est apres mon retour au fur et à mesure qu'il a commencer a me raconter des histoires, des mensonges de plus en plus gros, que j'ai toujours compris être des mensonges mais je ne savait pas pourquoi il faisait ça : probleme avec le service militaire, probleme avec une ancienne petite amie etc etc.bref au bout de 3 semaines il m'annonce sauf un faux pretexte qu'il dois partir, pour l'italie qu'il a pas le choix et que promis il me donnerais de ces nouvelles un jour.il me fais promettre de garder contact avec sa famille et que ça va aller bien. Le coeur déchirer, mini dépression puis comme je ne suis pas une chiffe molle je decide de me reprendre en main et de me remttre a bosser. Il y a pas que l'amour dans la vie.

15 jours sans avoir de nouvelles. Rien de rien. Et un matin, pour une fois que je n'avais pas mon tel avec moi, quand je le récupere 5 appels en absence d'un numéro que je ne connais pas.et 3 messages sur mon répondeur "allo c'est… j'ai besoin de toi rappel moi stp" "allo oui c'est moi je vois que t'es pas la, c'est pas une blague je suis à… j'ai besoin que tu vienne me chercher". Puis au meme moment il me rappel : il été a 200km de chez moi, bloquer sans moyens de transports et me demander de venir le chercher. Et ben oui evidement que j'ai été le chercher, et que je l'ai ramener a la maison. On a mis plusieurs jours a debrouiller tout le sac de mensonges qu'il avait construit. Il a fait des choses qu'un homme qui se dit amoureux n'aurait jamais du faire. Et pourtant il a fait ça pour moi, sans vouloir me le dire pour pas que je m'enflamme trop vite. Visa de 3 mois pour l'instant et pourtant le mariage n'est pas à l'ordre du jour, déjà parce que c'est bien compliquer comme ça.je sais maintenant qu'il ne me cache plus rien, tout se qu'il fait maintenant il le fait devant moi, je peux fouiller dans son tel je sais se que j'y trouverai et c'est lui meme qui me tend ces messages parfois. Ça fais bizarre. J'ai l'impression detre tombé amoureuse et qu'il soit devenu comme mon meilleur ami.

Il a pris sa décision, je vais le soutenir le plus possible, l'attendre et si se n'est pas possible je continuerai de l'aider ensuite car il est avant tout mon ami.le mariage est prévu dans les années a venir si tout va bien. Pendant ce temps j'espere qu'il arrivera pour faire toutes les choses qu'il souhaite faire. Je l'ai déposer devant la caserne de la legion étrangere.ça a été très difficil pour moi, lui est sur de son choix. Je lui souhaite bonne chance. Par contre moi je suis encore a me demander comment je vais faire. Rien n'est insurmontable dans la vie mais bon un petit coup de pouce serait toujours appréciable.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


81000
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages