Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Schwarzzy contre le mariage des gays

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 325 lectures | ratingStar_10178_1ratingStar_10178_2ratingStar_10178_3ratingStar_10178_4

Depuis quelques annees, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points. Laisse-moi neanmoins nuancer un peu.

Perso je ne connais aucune personne avec deux jobs pour finir les fins de mois et pourtant j'habite San Diego qui n'est pas une ville bon marche ! Il est vrai que je vis un peu en "privilegiee" et que mon entourage n'est peut-être pas le plus significatif. Neanmoins, je peux te citer l'exemple d'une de mes amies qui est jeune maman de 2 enfants, bientot divorcee. Elle arrive a s'en sortir correctement avec un salaire de $2400 par mois (un seul job) tout en allant a l'universite plein temps. Les USA c'est aussi le pays des opportunites et celui qui bosse et veut y arriver peut pretendre a une vie confortable.

L'assurance est obligatoire contrairement a ce que l'on peut croire. Simplement quand on est sans emploi il faut contracter une assurance privee et elle est chere donc beaucoup s'en passent. Il y a aussi le probleme des immigrants illegaux qui sont nombreux et qui ne sont pas assures.

Quant au mariage des gays, je ne crois pas que le cas des USA soit unique. La France n'accepte pas le mariage entre homosexuels, le PACS n'est pas une license de mariage mais accorde certains droits aux concubins (homo ou pas d'ailleurs).

Je trouve un peu dur ta remarque que l'American Dream sonne comme des chaines aux pides. Personne n'est oblige de poursuivre le reve americain ! Mais n'oublie pas que pour beaucoup de gens moins chanceux que nous, l'Amerique c'est une chance d'une vie meilleure.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10178
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages