Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Souvenirs du Doubs

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 276 lectures | ratingStar_10715_1ratingStar_10715_2ratingStar_10715_3ratingStar_10715_4

Bonsoir gentes Dames,

Alors je connais Belfort et j'aime énormément le Doubs et la Franche Comté. J'ai habité pendant plusieurs années cette région. En famille nous faisions des promenades le dimanche absolument magiques. Nous allions aussi de temps en temps jusqu'en Suisse. Le soir en rentrant de ces promenades hebdomadaires, nous nous arrêtions dans une fruitière, je détestais cette odeur de lait et de fromage, mais buvais le chocolat au lait du dîner avec délice. Je suis retournée dans la ville de ces excellentes années à l'occasion du mariage de ma cousine. Elle s'est mariée à Belfort justement. J'ai pu revoir le lion et la citadelle. Où était cette chère ville du Doubs que j'ai habité avec tant de bonheur et de ravissement ? Mystère… En quittant cette région j'y ai laissé des amis très chers. A une soirée parisienne il y a quelques années je suis tombée par hasard sur une fille que je détestais déjà là-bas enfant. 20 ans après elle n'avait pas changé, toujours aussi snob, orgueilleuse…

Dernièrement j'ai eu des nouvelles de celui aui étais sans nul doute mon meilleur ami. J'aurais tellement aimé le revoir lui. J'ai espéré longtemps avoir de ses nouvelles, et tomber sur lui à Paris à une soirée ou ailleurs à un mariage ou bref avoir de ses nouvelles bien avant. Quand je suis retournée donc dans cette ville à l'occasion du mariage de ma cousine, j'ai foncé naturellement chez ses parents. Leur nom est encore là sur la sonnette comme quand j'étais enfant. Je tremblais comme une feuille à l'idée qu'il pourrait peut-être sortir, lui ou ses parents. J'ai hésité à sonner longtemps. Mes parents ne oulaient pas que je sonne. Nous avons donc poursuivi notre route des souvenirs… Et là enfin, des nouvelles de toute sa famille. Cela m'a fait chaud au coeur.

Bon d'accord j'arrête avec ma madeleine proustienne…

Bref, mon coeur est souvent là-bas dans les boucles du Doubs, dans les verts pâturages, les montagnes et les forêts boisées…

Sinon je connais aussi la Dordogne… Et pas que par Cyrano de Bergerac !!!! Où habites tu exactement ? Que je débarques chez toi, histoire de se boire une bonne bouteille devant un bon foie, magrets et compagnie…

Sortez souvent, n'hésitez pas à faire partie d'associations ou de groupes, et reccevez les gens de ces assos ou groupes, très vite vous serez ainsi intégré et très vite vous aurez des amis… Et vos enfants ne seront pas sauvages !!!

Enfin je dis ça mais c'est connu faites ce que je dis aps ce que je fais…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


10715
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages