Histoire vécue Amour - Couple > Autres      (33584 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trop amoureux, je ne sais plus quoi faire !

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 260 lectures | ratingStar_217066_1ratingStar_217066_2ratingStar_217066_3ratingStar_217066_4

J'aime profondément une femme très indépendante, artiste tout comme moi, qui me donne tous les signes d'une femme amoureuse lorsque nous sommes ensemble, et dans ces moments, nous sommes vraiment en harmonie, mais la fréquence de ces moments est de plus en plus rare au point que je doute de ses sentiments véritables…

Elle ne souhaite pas se partager, refuse de parler de projet de couple, rejette la famille (je parle de cet endroit protégé, vivant, sans cesse en mouvement, essentiel pour ce que l'autre nous donne à voir de nous-même, en confiance et sans jugements ? Je parle de cette famille-là, bienveillante, tolérante, solide et profonde) , elle redoute le quotidien, autant que je peux redouter les certitudes, me met à distance en raison - toujours justifié - de trop de travail, de besoin de solitude, de disponibilité pour sa fille adolescente, etc…

La fracture entre ses moments de plénitude et les ruptures froides et rarement de mon fait, me laissent pantois. Alors que je suis moi même, autonome, indépendant, voire solitaire, je me retrouve en demande, en souffrance et je n'arrive pas à trouver l'équilibre dans la relation et la bonne distance qui respecte l'espace de l'autre, sans étouffer ou mettre de côté mes sentiments. Je ne sais plus quoi faire… Calmer mes ardeurs, être patient, accepter son rythme et tenter de construire quelque chose, aveugle et en confiance… Ou laisser parler mon coeur et prendre le risque d'étouffer la relation… J'ai envie d'un amour au repos, pas toujours dans l'exceptionnel, qui se nourrit - aussi - des détails du quotidien. J'aime mon métier, je suis quelqu'un de centré, dynamique, mais pour moi la vie sans amour a un goût fade qui contamine mon enthousiasme naturel, je m'ennuie sans elle… j'aimerais la voir tous les jours…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


217066
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A deux doigts de fuir parce que la rencontre m'angoisse - relations amoureuses

image

Bonsoir et merci de passer sur mon post. J'ai pas mal hésité à écrire ici (ou ailleurs ^^) , mais je crois qu'il faut que je mette les choses a plat et je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques constructives. Voila, je suis une jeune...Lire la suite

Est-ce un point de non-retour ? - affaires de couples

image

Il s'en fout et il m'a dit "De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de me prendre en main, il est trop tard maintenant." (il reste un mois à la fin de l'année). Ce qu'il a envie de faire en garçon normalement constituée. Je parle de le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages