Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Amoureuse d'un infidèle chronique!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1638 lectures | ratingStar_26830_1ratingStar_26830_2ratingStar_26830_3ratingStar_26830_4

Bonjour,

Je viens depuis pas mal de temps sur le forum, j'ai déjà posté, il y a 2 ou 3 ans… Je fais moi aussi partie du clan des "maitresses, amoureuses et donc, malheureuses".

Pour tenter de résumer le plus brièvement possible ma triste histoire. Moi, seule (veuve depuis 6 ans) et bientôt 11 ans de relations avec un homme qui a toujours eu plusieurs histoires en même temps mais qui aura été la PASSION de ma vie. Je l'ai connu alors que j'étais mariée et mère de famille. Ce fut (pour moi) LE coup de foudre… S'est alors installée entre nous une relation passionnée et chaotique, ponctuée de ruptures et de réconciliations forcément très intenses. Je dois dire qu'a l'époque, j'étais plus naïve qu'une midinette et je croyais bêtement qu'il était tombé amoureux de moi (je ne le connaissais pas auparavant et encore moins la réputation qui le suivait). Il était libre au début de notre histoire et au bout de deux ans, il a rencontré une jeune femme, libre elle aussi, avec qui il s'est mis en ménage.

Je passe sur la douleur que j'ai ressentie alors (je suis depuis cette date sous antidépresseurs). Malgré une tentative de rupture de ma part à ce moment là, la relation a continué. Puis, hélas, j'ai perdu mon mari, emporté en deux ans par un cancer… Sentiments étranges, mélange de douleur d'avoir perdu "ma moitié" (et oui, même si je l'avais trompé, je l'aimais très profondément) , de sentiment de culpabilité, et d'un fol espoir de concrétisation avec mon amant que j'aimais toujours autant passionnément… La suite, vous la devinez aisément… Près de 11 ans après, je suis toujours la maitresse, et encore, pas la seule, semble t'il. Ma passion pour cet homme a fait place à un sentiment plus calme, mais tout aussi profond. Nous nous voyons, en moyenne une fois par semaine. C'est devenu mon meilleur ami, mon confident, mon amant bien sur. La souffrance a fait place à la résignation. Dernièrement (je ne rentrerais pas dans les détails) j'ai su qu'il "voyait" une autre femme (il est toujours avec sa copine). La douleur a ressurgi, lancinante…

Pourquoi ? Nous avions réussi, enfin, à trouver un rythme de croisière. Toutes ces années de "tempête", je les pensais derrière nous…

J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Je pensais enfin, qu'il avait malgré tout des sentiment pour moi et là, la claque…

Je ne dirais rien, je n'ai plus la force de faire des scènes, et puis ça ne servirait à rien. Je vais essayer de continuer comme si de rien n'était… Comme le dit si bien Piedsurterre2, dont je lis les posts avec beaucoup d'interêt,, j'ai passé moi aussi le cap de la cinquantaine. Je me sens usée par cette relation, par la vie que j'ai eu, indépendamment de lui. Alors…

Voilà, je ne sais pas trop pourquoi j'ai écrit ce post, sans doute pour poser un peu le fardeau.

Merci à ceux et celles qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout de mon long récit.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26830
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages