Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avis d'un idéaliste utopien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_4867_1ratingStar_4867_2ratingStar_4867_3ratingStar_4867_4

Bon enfin voila, je lis souvent ds les post que perte de sentiments envers le mari/la femme, et l'amant (e) a cote qui est genial, qui lui montre son attention, son amour, etc… bon la ok on va dire que c excusable.

Mais voila, si le mari/la femme, ou le conjoint (e) officiel (le) on s'en fout, il/elle est justement genial, est interessant, fait bien l'amour, est hyper attentionné, fait du sport, ne se laisse pas aller etc…

Eh bien en theorie y aurait pas de raison d'aller voir ailleurs hein. Mais bon voila un couple qui vit ensemble, y a quand meme le problème que justement on vit ensemble, on se voit souvent- 'fin bref, j'ai des doutes sur l'amour a long terme la. J'aimerais qu'on me rassure mais j'y crois plus,

Y aura toujours un moment ou l'autre ira tromper pour une raison ou une autre, bon personnellement je pense pas faire parti de ce genre la, mais j'ai l'impression de faire parti d'une minorite.

---------

C juste une question metaphysique que je me pose, j'ai plus trop d'illusion en fait (en tout cas ça m'evitera de souffrir trop ds le futur) à.

N'empeche que j'ai beau me dire que quelque soit la personne, aussi geniale soit elle, son conjoint pourra toujours eventuellement en arriver a le tromper.

Mais bon c pas grave faut vivre, c juste une question metaphysique sur l'avenir de l'amour. (quoique c'etait ptet n'importe quoi ds le passe aussi).

--

Disons que mon opinion : devrait pas y avoir autant de contrainte en cas de divorce je trouve, parce que apparement quand ça va plus, et ça a l'air de pas mal arriver hein, y a des histoires financieres qui vont souvent s'incruster histoire d'en rajouter, ou un conjoint qui pete les plombs et ment pour ruiner l'autre si possible, meme si ça doit être malhonnete. Si y avait pas autant de probleme de justice derriere, y aurait un problème, ben on se quitte et point barre personne ne peut… personne. Et la ce serait cool je trouve. Et finis les problemes d'hypocrisie, de "je t'aime plus je le cache pour pas te blesser parce que bon j'ai un peu de tendresse pour toi juste".

Toutes ces… humaines bref.

Chai pas moi je suis pour le ça va pas je le dis et si ça va toujours pas je me barre.

Mais perso, j'ai pas franchement envie de partager ma cop avec quelqu'un d'autre, donc si ça devait re-arriver ben fini.

Mais bon je suis un idealiste utopiste hein (chai pas profiter de la vie oui je veux bien, mais pas au detriment de l'autre ça c pas cool, meme si c ds son dos. Ou alors faut qu'y ai entente : j'imagine mal tous ceux qui trompe mais qui aime encore leur conjoint, supporter que leur conjoint les trompe…).

Excusez du mail un poil pessimiste, bon j'ai ma solution du moment, qui consiste a dire que ça va marcher, et que de toute facon si ça marche pas c pas grave, on arrete tout et voila j'en mourrais pas, j'ai souffert une fois enormement, alors pas 2 fois, la 2eme c coupage de pont total. Et jamais faire de mariage avec partage total des resources, faut vraiment garder son independance un minimum.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4867
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages