Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avis d'une trompée, trompeuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 345 lectures | ratingStar_74824_1ratingStar_74824_2ratingStar_74824_3ratingStar_74824_4

Je suis moi-même d'un naturel excessivement méfiant et surtout lucide, mais je ne suis pas d'accord avec ton premier paragraphe. Comment cela donc : "on s'en sort plus facilement et plus durablement sans l'homme qui a été le détonnant de la crise ? ":?" là franchement, je ne comprends pas, donc lorsque l'on est trompé : il faut quitter pour s'en sortir ou alors se passer de lui moralement ? (donc l'homme ou la femme ne fait rien, il attend que l'autre règle le problème ? ) lol.

Pas d'accord non plus pour la suite de ce premier paragraphe : bien sûr que si, à la suite d'une infidélité, on peut se rapprocher très vivement, on peut prendre conscience de ce que l'on a failli perdre et tout faire pour ne pas recommencer. Je suis d'avis aussi que le couple peut aussi se solidifier à la suite d'une infidélité, lorsque l'on a eu très peur de perdre quelqu'un, que l'on l'aime sincèrement et bien on fait les efforts pour l'apprécier ensuite et ne plus basculer, MÊME si l'on est encore tenté (e).

Il n'existe pas de solutions miracles mais j'ai moi-même été dans les DEUX situations : trompée et trompeuse, donc je sais de quoi je parle mais je ne dis pas que c'est cela LA vérité mais une vérité entres-autres. Chacun réagit selon sa propre personnalité, sa propre expérience mais une chose est sûre : souvent les couples sont des forteresses invincibles et ça personne ne peut l'enlever ni le nier. Lorsque le couple réussit à continuer sa route ensemble, c'est que l'amour est là, encore là et qu'il ne peut mourir. On continue différemment, ce n'est pas parfait, mais on est TOUJOURS ensembles, quoi qu'il advienne…

On veut tous et toutes connaître l'amour parfait, peu ont cette chance, les autres font ce qu'il faut pour continuer, cependant il faut être deux pour le vouloir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74824
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages