Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avoir un amant dans ces conditions, c'est le bonheur..

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2137 lectures | ratingStar_10301_1ratingStar_10301_2ratingStar_10301_3ratingStar_10301_4

Je suis divorcée depuis longtemps… et pas du tout envie de me remarier… Et depuis presque trop longtemps pour pouvoir vivre au quotidien avec quelqu'un…

Depuis je n'ai eu que des amants… (libres ou mariés).

Très souvent des rencontres dont je n'espérais rien d'autre qu'une aventure d'un soir… (seule je sortais, je m'amusais) Et puis ce sont des aventures qui ont duré parfois des années… parce qu'on s'entendait bien, qu'on s'appréciait mutuellement…

Pas seulement sur le plan sexuel, mais bien au delà…

D'ailleurs je n'ai jamais été frustrée affectivement dans ces relations… (certainement moins que de ma vie conjugale).

Je les ai aimés aussi… (ça ne me posait pas de problèmes, de conscience, j'étais seule) et je pense que eux aussi m'ont aimée, appréciée, c'est certain ils me l'ont dit, et lorsque la vie nous a séparés (principalement pour des raisons professionnelles, mais aussi parce qu'ils étaient beaucoup plus jeunes que moi) nous sommes restés très amis et très complices… Je souhaiterais presque à tous les couples de connaître cette amitié et cette complicité…

Je n'avais pas envie d'aller me noyer dans des problèmes de couple avec eux ! Ni de détruire un couple… je ne peux pas être jalouse d'une femme légitime alors que son mari vit quelque chose de fort avec moi…

J'avais des enfants… un bon job besoin de personne pour vivre et j'ai tellement souffert de la possessivité maladive de mon mari, je n'ai pas envie de revivre des problèmes de partage de patrimoine en cas de divorce.

Je suis capable de vivre seule… Ce n'est pas rigolo tous les jours, mais j'ai des amis, la liberté de partir en voyages à l'autre bout du monde et je n'ai de comptes à rendre à personne, à part les impôts et ma banque…

Avoir un amant dans ces conditions, c'est le bonheur…

Pourquoi demander à quelqu'un plus que ce qu'il peut donner… A coup sur on souffre… Mais on le sait très vite et puis rien ne nous oblige à aimer un homme qui n'est pas libre…

Ce n'était pas à moi de lui demander de divorcer (en plus je n'ai pas envie de subir un autre divorce par amant interposé, le mien a été assez traumatisant. S'il l'avait souhaité bien sûr que j'aurais été contente, mais je l'aurais laissé faire… Ca le regarde lui !

Si j'avais rencontré quelqu'un entre temps avec qui je m'entendrais aussi bien et qui soit libre, je lui aurais dit… il ne pouvait rien me reprocher… Mais ça n'a pas été le cas…

Par contre je suis partie parce que j'avais un autre projet professionnel intéressant à l'étranger, mais il le savait. S'il avait divorcé, je serais restée, ou il pouvait venir avec moi… je lui ai toujours laissé cette possibilité…

Je ne pouvais rien lui reprocher, j'avais vécu des moments de bonheur avec lui, même s'il ne vivait pas à plein temps avec moi… C'est mieux que de vivre un mariage qui tourne à la galère. Mais on était très calirs entre nous et vis à vis de nous même ! Après ses problèmes de couple, ça le regarde…

Moi je ne l'ai jamais trompé, mais c'est mon problème (pas envie, tout simplement ! ) Il était déjà assez embté avec unefemme et une maîtresse, alors aller courir ailleurs avec le risque qu'elle lui fasse un mauvais plan… Non !

Aujourd'hui, je viens de retrouver un jeune chéri, qui est charmant, correct, bon amant, il n'est pas libre, évidemment ! (mais des guignols libres j'en ai assez vus).

Alors on repart sur les mêmes bases… Je ne vais pas aller foutre le bazar dans son couple avec ses enfants, le torturer.

Mais en retour, je n'ai pas rien ! J'ai bien autre chose… déjà pour commencer : la vérité… au lieu d'avoir un homme qui me mène en bateau pour essayer de me garder comme maîtresse le plus longtemps possible…

Pour ce qui est du manque entre deux rendez vous… j'ai eu un amant militaire, libre, après des années de solitude suite à mon divorce… Je ne le voyais pas de plusieurs semaines ou mois… mais je le vivais bien : je ne languissais pas… dans mon boulot, je devais aussi me déplacer parfois toute la semaine… Si ça avait l'inverse qu'il languisse et me dise stop !

Autrement, j'avais plein d'activités qui me donnaient un équilibre et j'étais très amoureuse…

D'accord il n'était pas avec une autre femme (enfin je suppose il a certainement eu des aventures .

Mais lorsqu'on sort avec un homme marié on le sait… Comme avec quelqu'un qui habite loin, qui a un boulot prenant…

Il était beaucoup plus jeune, ce n'aurait pas été réaliste de faire des projets… et donc chaque fois c'était un plus dans ma vie au lieu de ne penser qu'à ce qui me manquait…

Si c'est trop dur, il faut arréter… et de toutes façons on détruit l'amour, on se détruit soi même…

L'épanouissement que j'ai tiré, de cette expérience c'est de ne pas céder à une proposition de relation fade pour ne pas vivre seule… Ce n'est pas toujours évident parce que ce n'est pas facile de dire non à quelqu'un quand les mois passent… (mais je savais que je me mentirais à moi même).

Mais voilà au lieu de me retrouver avec un vieux ronchon qui va me prendre le chou, je peux revivre à nouveau une relation très passionnelle et géniale, zen !

Quand aux déclarations d'amour… c'est pas le fort des mecs…

En plus je n'ai pas envie qu'il se fasse coincer si sa femme tombe sur son mobile… Donc on ne s'appellera pas ! Il y a trop de pipelettes aussi !

Mais mon militaire, là où il était parfois ce n'était pas le moment de l'emm… avec des textos. Parfois j'étais déjà bien contente de le voir revenir entier…

S'appeller pour se dire cent fois : tu me manques… oui on le sait… et puis on se fait mal pour rien. Mais moi je pensais aux bons moments passés et aux prochains…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10301
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages