Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avoir un amant et affronter l'entourage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 429 lectures | ratingStar_5091_1ratingStar_5091_2ratingStar_5091_3ratingStar_5091_4

Bonjour,

J'ai lu ton post avec émotion. Comme toi, je n'ose affronter mon entourage ;

J'ai décidé de quitter mon mari, lui en ai parlé… J'ai un amant depuis quelques temps puisque je n'étais plus bien avec lui ; il est trop démoralisant et moi je suis une battante, une optimiste…

Au bout de 10 ans de mariage je ne me reconnais plus ! Le coup de ressortir les photos, ça ne m'a rien fait… J'ai voulu lui laisser une chance cet été en rompant avec mon amant… il a tout gâché !

Je n'ai encore rien dit à ma famille qui se trouve à 600 km… J'en ai parlé à des collègues la semaine passée… Les amis ? J'en ai juste parlé à une maman d'une copine de mon fils que je vois très très fréquemment… sans parler de divorce, comme elle est psy, je lui ai demandé conseil pour aller voir un collègue à elle… J'espère que ça m'aidera…

Là je laisse les choses venir… comme on fait chambre à part depuis 15 jours environ, il a voulu l'annoncer aux enfants (pour me provoquer - me faire reculer devant le mal-être que ça pouvait déclencher chez eux) , et du coup, hier une autre maman-amie m'a dit "il faudrait que je t'appelle car geoffrey (c'est mon fils de 6ans) a dit à la maman d'un copain chez qui son fils et le mien était invité que vous alliez divorcer ! "…

Mon mari n'en a parlé à personne… il espère je pense que ça me passera… m'a provoqué d'ailleurs en me disant "t'en a parlé à ta famille"… il espère qu'ils me feront changé d'avis.

C'est dur de lui tenir tête… de le voir souffrir…

Avec mon amant, j'ai pris du recul… J'ai compris grâce à lui et à ce forum qu'il fallait que je divorce d'abord pour moi et mes enfants (6 et 8 ans) ! Après on se laissera une chance… Cette décision est aussi, voire plus difficile à vivre car il me manque !

Si tu veux on peux se soutenir mutuellement, se tenir au courant de nos progrès, se parler des réactions des uns et des autres…

C'est pas gagné d'avance, il faut en parler…

Bon courage. Bises.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5091
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages