Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment faire?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 247 lectures | ratingStar_2323_1ratingStar_2323_2ratingStar_2323_3ratingStar_2323_4

On sent que vous etes dans un grand désarroi, et que vous souffrez dans cette relation. Si vous postez ici, c'est qu'au fond de vous, vous savez ce qu'il en est, sans vouloir l'admettre, car cela vous serait trop difficile… pourtant vous souffrez déjà et etes lucide : pourquoi s'il vous aime et que votre relation dure depuis 3 ans, que ses enfants ont fait leur vie, que sa femme le trompe.; pourquoi il ne la quitte pas ? D'ap^rès vous ? Ah oui le suicide… ne serait ce pas son alibi à lui pour ne pas assumer la situation et ne pas avoir un choix, par lacheté tout simplement. Peute être que vous etes meme le piment de son couple, mais qu'il ne veut rien construire avec vous : c'est assez excitant d'avoir une maitresse, de l'appeler en douce des wc, ou quand on fait des courses.; mais il ne veut surtout pas prendre le risque de la perdre… par contre il prend sans cesse le risque de VOUS perdre en ne la quittant pas… qu'en pensez vous ? Il vous fait taire, n'existe plus le week end… peut être que vous ne faites pas partie de vraie vie, vous etes peute être l'échappatoire, la distraction : il peut avoir le beurre et l'argent du beurre : une femme avec tout le confort du foyer à la maison et une maitresse qui accepte tout depuis 3 ans ! Il veut peut être tout simplement que cette situaton perdure, c'est peut être ce qui lui convient à lui !

Malheureusement, c'est souvent comme ça, et lorsque la maitresse menace de partir il fait tout pour la retenir : " non c'est toi que j'aime, mais je ne peux pas la laisser la pauvre, si tu m'aimes tu dois le comprendre, il n'y a que toi quicompte, d'ailleurs ça fait longtemps qu'on ne fait meme plus l'amour, je reste pour les enafnts etcc… ", ceci est un discours récidivant et je dirai " classique", car meme appeler des wc, et des courses est loin d'être un cas rare, il entretient la relation : bien sur qu'il ne veut pas vous perdre, il s'ennuierait sinon !!

Le résultat c'est que vous avez déjà laissé 3 ans de votre vie pour un homme qui semble lache, ou au contraire qui sait très bien ce qu'il fait et qui cherche justement cette situation et qui n'a jamais eu l'intention de quitter sa femme. Dans les deux cas, lui il a sa propre vie sa propre femme, ses propres enfants.; et vous dans tout cela ?

Bien sur votre cas et votre histoire vous appartienntent et je sais que vous l'aimez, mais vous aime t-il comme vous l'aimez, ou plutot comme vous voudriez qu'il vous aime ? Reflechissez bien, et vous trouverez toute seule les réponses aux questions que vous vous posez. Vous seule pouvez faire enfin le choix, vous ne pouvez pas restre dans l'incertitude, mais quoiqu'il en soit, ce choix vous appartient à vous et à vous seule. Posez vous enfin cette dernière question : etes vous heureuse depuis 3 ans ?

Voilà, je ne permettrai en aucun cas de vous dire ce que vous devez faire, ni penser, mais je pense que vous devriez au moins, prendre du temps pour réfléchir à ce que je vous écris… et ne soyez pas lache à votre tour… un choix s'impose et vous le savez en votre fort intérieur.A votre tour posez vous les bonnes questions, et tentez d'y répondre… vous verrez que les réponses sont simples au fond, mais qu'elle vous faisaient peur !

Je vous souhaite beaucoup de corage et surtout je vous souahaite d'être heureuse à l'avenir.

Florence.

http://www.entretienpsy.com
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2323
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages