Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment faire pour retrouver confiance ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 548 lectures | ratingStar_128426_1ratingStar_128426_2ratingStar_128426_3ratingStar_128426_4

Voilà 3 mois que j'ai appris l'infidélité de mon mari. Après 18 ans de vie commune , 2 grands garçons, il semble que la routine a eu raison de notre entente. Plusieurs factuers sont à l'origine de la dégradation de notre couple, mais jamais, oh, jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse me tromper un jour. Et pourtant… ce fut le cas. Aujourd'hui encore, je me pose la question : pardon ou séparation. Je ne sais toujours pas !!!! Il ne l'a voit plus (selon ses dires) , il m'aime et ne veut pas me perdre (toujours selon ses dires) , mais comment lui faire confiance quand on sait qu'il a été capable de m'abuser pendant 8 mois ?

Le problème est là aujourd'hui : vivre auprès d'un homme en qui on a plus confiance ou partir !! J'aime toujours mon mari et suis prête à lui pardonner. Une erreur peut être compréhensible tant qu'elle reste une erreur. Moi aussi je passe par des hautes et des bas. Certain matin, je me lève en me disant "allez haut les coeurs passons à autre chose" et d'autres ou je suis complètement abattue sans qu'il n'y ait eu une petite raison. Seul le fait de penser à l'autre ou se demander s'il est vraiment au bureau ou s'il reste avec moi pour les bonnes raisons, ne déprime.

Aujourd'hui 3 mois parès, je pleure encore parce que je ne sais toujours pas ce que j'ai envie de faire. Je voudrais le garder parce que l'aime et je voudrais qu'il parte parce que je n'ai plus confiance. J'ai perdu mon mari mais j'ai surtout perdu mon ami. Comment faire pour retrouver confiance, à priori, seul le temps fera son oeuvre semble-t-il. Mais toujours est -il que comme beaucoup de femme, je ne suis pas patiente. Et j'ai peur de mon avenir. Alors mercredi j'ai rendez-vous avec un conseiller conjugal. Peut-être m'aidera-t-il à trouver mes réponses.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


128426
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages