Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment guérir de cette amertume

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1391 lectures | ratingStar_38275_1ratingStar_38275_2ratingStar_38275_3ratingStar_38275_4

J'ai 23 ans, ça fait trois ans 1/2 que je suis avec mon ami (bientôt 28 ans) … Des hauts et des bas, ça arrive à tous les couples… mais voilà, j'ai été cocue une fois, on s'est quittés plusieurs mois, il est revenu me conquérir et à gagné la bataille… Plusieurs mois se sont écoulés, un peu dur de retrouver la confiance et la complicité, j'avais été trahie, m'étais sentie salie… Bref, je pensais avoir pardonné, mais rien oublié et je restais toujours suspicieuse… infernal pour lui comme pour moi… Et puis voilà qu'il recommence… En tous cas il a essayé avec une de mes soit-disant "amies"… j'ai été la dernière mise au courant ; humiliation ! Ça recommençait, ce cauchemar ?!!

Quelques explications, un voyage à l'étranger pendant un mois, une nouvelle fois on s'est retrouvés et aujourd'hui, tout va beaucoup mieux et même bien…

Pour la dernière frasque j'en veux plus à ladite fille qu'à lui… peut-être parce que c'est son genre d'aller piquer celui des autres (même si dans mon histoire, il paraît que ce n'était pas le cas… ?). J'en ai beaucoup voulu à celles, qui, selon elles, m'ont averti du "problème" par amitié… Quand nous nous sommes ressortis ensemble, j'avais peur d'en parler à mes amis qui m'avaient beaucoup aidée dans les coups durs, j'avais peur d'être jugée, qu'ils me prennent pour une conne, qu'ils ne me comprennent pas (ce qui a souvent été le cas d'ailleurs…) , alors j'ai un peu coupé le ponts.

Aujourd'hui, lui et moi en parlons un peu plus facilement, je pense que j'ai mûri… Elevée dans un petit cocon, tout cela me paraissait impossible et surtout ça me dégoûtait que des gens puissent aller voir ailleurs… Entre temps j'ai appris que son père ne menait pas une vie exemplaire question fidélité. Son fils (donc, mon chéri) est au courant. En apparence, ça ne l'émeut pas, mais est-ce vrai ? L'attitude de son père peut-elle avoir (eu… ?) une influence sur son son infidélité ?

Chaque fois que je le sens distant ou moins tendre, c'est le gros stress. Je ne m'aventure plus à lui poser trop de questions ou à lui montrer mes doutes car j'ai peur que ça l'incite autant que ça peut l'agacer.

Qu'en penser vous ?

Au tout début, il me disait au moins 20 fois par jour "je t'aime", maintenant il semble ne plus connaître ces mots, même si, je le répète, tout va beaucoup mieux… Je préfère qu'il ne dise rien et se tienne bien, mais j'avoue que ces mots rassurants me manquent parfois… Dans sa famille on ne communique pas, et je ne sais pas comment aborder les choses sans qu'il prenne ça comme une attaque… Avez-vous des idées ? Que pensez-vous de tout ça ? Est-ce que certain (e) s ont vécu la même situation ?

Je viens de terminer le bouquin de john Gray : "les hommes viennent de mars… " , qui m'a aidée à comprendre un peu mieux la psychologie masculine, mais rien sur ce délicat sujet.

J'aimerais me guérir de cette amertume et surtout pouvoir l'aider lui s'il en a besoin car nous faisons des projets ensemble… Je ne suis pas sado et ne pense pas que l'on puisse rester 3 ans avec quelqu'un simplement pour passer le temps. Vous l'aurez compris, je l'aime et je pense qu'en dépit de son silence lui aussi…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38275
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages