Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment retrouver la sérénité?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 680 lectures | ratingStar_94964_1ratingStar_94964_2ratingStar_94964_3ratingStar_94964_4

Début de vingtaine, je rencontre une femme mariée (il y a 2 ans maintenant) de 30 ans, qui craque, me séduit, et avec qui je vis une histoire d'adultère. Ma première vraie histoire, je n'avais connu qu'une fille avant.

On tombe amoureux tous les deux, etc… puis elle me dit 1 an après que ce n'est plus possible, mais revient, repart, etc…

Cette relation m'a fait énormément de mal. Encore aujourd'hui, j'ai du mal et surtout, ça a eu un effet néfaste sur mes relations avec les filles / femmes. Je suis méfiant, je n'accorde plus ma confiance, alors que j'étais quelqu'un de plutôt charmant, j'ai plus une attitude de manipulation pour parvenir à mes fins. Ca ne me motive même plus de séduire, trouver une copine. J'en ai rencontré 2 depuis, je les appelais pas, je répondais pas sauf quand j'en avais envie, je les voyais rarement.

Je compare ça au bilan de ma relation :

Ce que j'ai aimé :

- Le fait qu'elle soit plus âgée, ça m'a permis de vivre en grande maturité, en touchant le fond de moi, en étant moi même à 100 % : quelqu'un de gentil, charmant, séduisant et sociable.

- Son intelligence, sa culture, mais aussi sa légéreté que je n'ai jamais connu chez une autre femme.

- Les jeux amoureux, le flirt, se caliner, se chercher.

- Le sexe… Sensation de liberté totale, c'était magique, elle avait peu de tabous, et ça collait parfaitement. De faire l'amour aux ébats sauvages. La voir et sentir prendre son pied.

Ce que je n'ai pas aimé :

- Quand elle parlait de sa jeunesse "à ton âge j'allais en boîte, je connaissais tout le monde, j'étais connue partout" et bla et bla et cette volonté incessante de se comparer, qui a fini par me faire me remettre en question.

Ce qui m'a fait mal :

- La manipulation, le mensonge, les "je ne fais plus rien avec mon mari" alors qu'en réalité, si. (Si elle l'avait dit, pas de problème, mais là, le mensonge…).

- Les "je n'ai jamais aimé mon mari, mais je suis folle de toi", alors qu'en réalité, elle avait besoin d'être aimée par deux personnes, et était folle amoureuse de lui quelques années avant, dixit des proches.

- Les aller-retour, pour tester son pouvoir sur moi, incessants, et vas y que je reviens 2 mois en decembre-janvier, mais qu'elle ne veut plus me voir, mais m'appelle, puis disparait, hop.

Ca m'a usé. J'ai du mal à me situer. J'aime les femmes de son âge, je pense, au niveau affectif et mental (c'est pas tant physique) , parce que c'est la plénitude et la liberté, et elles ont souvent confiances en elle.

Mais je ne trouve pas, avec des filles de mon âge. C'est comme si je n'avais plus l'énergie. Je ne déprime pas, mais je me sens vidé, vidé de mon essence, de mon entrain, de mon enthousiasme. Et je plais moins, j'ai moins de charme, beaucoup plus d'acidité, de réalisme.

Comment retrouver la sérénité ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


94964
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages