Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment savoir qu'un homme ment

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1309 lectures | ratingStar_81980_1ratingStar_81980_2ratingStar_81980_3ratingStar_81980_4

On est ensemble depuis bientôt 8 ans.

Il y a deux ans, j'ai eu une aventure avec un homme extrêmement charmant, auquel j'ai énormément pensé par la suite, mais pour qui je n'aurai pas quitté mon homme, P.

Je pense avoir eu cette histoire car notre couple battait de l'aile. P me faisait sentir que ça n'allait pas, il me disait en rigolant qu'il allait prendre une maîtresse. Et j'ai commencé à le croire.

Un soir, une jeune fille appelle à la maison. Tombe sur moi, très étonnée, bafouille et raccroche précipitamment… Je demande à P ce qu'il en ait, il dit ne rien en savoir… Passent quelques jours. Je pars à la campagne voir des amis, et c'est à ce moment que je rencontre l'autre homme. Le même jour de mon aventure, je ne le saurais que plus tard, P voit cette fille qui avait appelé, qu'il invite à dormir chez nous, dans notre lit. Il me dira qu'il ne s'est rien passé, qu'il a dormi par terre. Moi, de mon côté, en revenant de mon week end, je me sens incapable de lui cacher quoi que ce soit… Et je lui avoue mon infidélité. Je ne peux pas mentir. Ce n'est tout simplement pas dans mes cordes. Evidemment, c'est le choc, il ne me parle plus. Puis, un mois après, m'avoue ce début de relation avec cette fille, plus jeune de 10 ans. Elle est soit disant devenue sa confidente. C'est sûre, que puis-je lui demander après avoir été infidèle, mais je le supplie de ne plus la voir. Je ne crois pas à son histoire de confidente. Plus ou moins me dit-il qu'il ne la voit plus. Mais je me rend compte que c'est faux.

Bon ceci dit, ils ont tout de même cessé de se voir régulièrement. Je pensais qu'on était revenu à une situation plus stable. Certes mon infidélité avait cassé quelquechose, mais j'avais l'impression qu'on repartait sur de nouvelles bases. Qu'on essayait, tous les deux, de reconstruire quelquechose, parce l'on s'aime, malgré tout.

Et puis 6 mois plus tard, je me rend compte qu'il drague une autre fille, par un message qu'elle lui a écrit, l'encourageant à ce qu'ils se recroisent. Même topo, il me dit que ce n'est que de la séduction. Il y a encore deux autres histoires similaires. Une plus avancée où je découvre qu'il a passé plusieurs jours avec une fille, qu'ils se sont embrassés (photos à l'appui…) , et il me redit qu'il ne s'est rien passé, qu'ils ne sont que sorti dans des bars avec des amis, ou pour faire des visites touristiques… Evidemment je l'aime, sincèrement, donc j'ai tendance à vouloir lui faire confiance. Mais je ne suis pas naïve, et je ne crois pas un mot de ces histoires.

Alors je suis tiraillée car j'ai besoin de savoir la vraie nature de ces relations. Qu'il puisse me mentir me bouleverse, quand je pense à tous les mots doux, toutes les promesses qu'on s'est faits, comme si les 8 ans que nous avons passé ensemble ne possédaient que des fondations de sable, balayées par les vagues du mensonge.

C'est douloureux parce que j'ai fait le choix de l'honnêté (là j'ai été naïve). Je n'aurai pu le regarder dans les yeux en lui cachant la vérité. Mais je ne regrette pas de lui avoir dit. Certainement est-ce cela qui a provoqé son éloignement de moi. De mon côté, je suis pourtant prête à pardonner les infidélités si la relation qu'on a est vrai, intime et unique. Mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas jouer le jeu… Je ne comprends pas ce qu'il désire. Pourtant on est reparti sur de vrais projets en commun, une installation au Canada, de nouveaux départs professionnels, etc, etc.

Alors peut-être que cette intimité que je recherche, lui n'en veut plus. Peut-être a-t-il besoin de distance. Car ses sauts d'humeurs me font souffrir, jusqu'au plus profond de moi même. Peut-être n'arrive-t-il pas à se faire à l'idée d'une séparation, bien qu'il l'a désire. Peut-être n'en trouve-t-il pas la force.

En tout cas je suis paumée, et prête à provoquer la rupture même si je l'aime encore, parce qu'il ne me respecte plus, dans ses paroles et dans ses actes. Parce que je sens qu'il veut s'éloigner.

Qu'en pensez-vous ? Comment savoir qu'un homme ment ? Comment savoir qu'on ne se trompe pas ? Je n'ai jamais largué quelqu'un (véridique… à si, une personne) , et encore moins quelqu'un que j'aime… Mais quoi faire alors que je souffre de son comportement. Après plus de deux ans, il ne semble pas vouloir me pardonner…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


81980
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages