Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour reconstruire mon couple

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1568 lectures | ratingStar_100633_1ratingStar_100633_2ratingStar_100633_3ratingStar_100633_4

Je suis mariée depuis 25 ans et nous avons trois filles de 12, 10, et 8 ans. J'ai 45 ans et mon mari 42 ans.

Mon mari a eu à ma connaissance trois liaisons deux qui ont duré quelques mois et que j'ai apprise non par lui mais par des amis communs et je lui avais pardonné ces deux premières liaisons qui n'avaient pas duré plus de 6 mois chacune. Sa dernière liaison a duré 3 ans avec une femme de 30 ans (c'était sa secrétaire à l'époque et elle a démissionné depuis) et je l'ai appris il y a plus d'un an. Je l'ai découvert par hasard sur sa boite mail qu'il avait oublié de fermer avant de partir au travail et j'ai lu les mails qu'il lui écrivait plusieurs fois par jour y compris le week-end et les vacances quand on partait avec les enfants depuis 3 ans. Il n'a jamais eu le courage de me l'avouer, il est très lâche et a toujours fui les discussions qui pouvaient le mettre mal à l'aise ou l'obliger à se remettre en cause durant toute notre vie commune. Je me suis retrouvée totalement anéantie et je lui ai demandé de partir immédiatement, ce qu'il a fait et nous sommes séparés depuis. Après les deux premières fois il m'avait juré qu'il ne recommencerait jamais et je l'ai cru.

Au cours de sa dernière relation il a eu des comportements inacceptables, il ne s'est jamais protégé et sa maitresse est tombée enceinte et elle a dû avorter.Il m'a menti avec un aplomb incroyable et a mené sa double vie sans aucun remords ni amour propre pendant 3 ans.

Il rentrait à la maison comme si rien ne s'était passé alors qu'il venait de quitter sa maitresse.

Il lui a fait plusieurs cadeaux de valeur.

Il me disait qu'il partait en déplacement alors qu'il allait la rejoindre à l'hotel.

Il lui envoyait des mails et des sms enflammés ou il lui disait qu'il l'aimait et qu'il n'avait qu'une hâte de la rejoindre j'ai lu tout les mails qu'il lui a envoyé et il utilisait avec sa maitresse exactement les mêmes mots les mêmes compliments les mêmes surnoms et les mêmes mots doux qu'avec moi ils auraient très bien pu m'être destiné malheureusement il répétait sans cesse son prénom en lui écrivant et j'ai vu son adresse mail à elle, j'ai donc su tout de suite qu'il avait une maitresse et depuis longtemps.

J'ai découvert également qu'il était inscrit sur plusieurs sites de rencontre et qu'il recherchait des aventures sexuelles en disant qu'il était divorcé en plus de sa maitresse qui n'était pas au courant qu'il était inscrit sur ces sites.

D'après les relevés de compte il a dépensé de grosses sommes avec elle pour lui payer l'hotel et le restaurant ce qu'il n'a jamais fait avec moi. Je ne vérifiais jamais les comptes c'est toujours lui qui s'en est occupé depuis 25 ans mais j'ai voulu en avoir le coeur net et oui j'ai vu toutes ces dépenses dans des hotels et des restaurants de luxe.

Il recevait des tas de mails de sms et d'appels téléphoniques de sa part mais il se cachait pour les lire ou pour lui parler en sortant dehors ou en s'enfermant dans son bureau et je n'avais pas accès à son portable ni à son ordi protégé par un mot de passe. Bien sur il mentait sur l'origine de ces appels et me disait que c'était son boulot ou un copain ou un collègue de travail.

La liste de tout le mal qu'il m'a fait et de tout ses mensonges serait trop longue à écrire ici.

Aujourd'hui il me demande pardon sans arrêt en pleurant me dit qu'il regrette et qu'il est torturé par la culpabilité de m'avoir fait autant de mal qu'il m'aime que je suis la femme de sa vie et que l'autre n'a jamais compté. Il veut que l'on reprenne une vie commune et qu'on reconstruise notre couple. Il me jure qu'il n'y aura jamais de prochaine fois.

Mais même si je l'aime encore énormément quelque chose s'est brisé en moi et je suis toujours en plein désespoir il a détruit nos 25 ans de mariage la confiance que j'avais en lui l'admiration que je lui portais. Il m'a tellement menti que je n'arrive pas à lui refaire confiance et pourtant je l'ai su il y a plus d'un an mais c'est toujours aussi douloureux et ça me mine à longueur de temps j'ai l'impression de ne jamais pouvoir m'en sortir. J'ai tout essayé pour ne plus l'aimer et je n'y suis pas arrivé je l'aime encore malheureusement sinon je ne souffrirai plus si j'avais pu le rayer de ma vie.

Nous nous revoyons pour les enfants et nous avons repris des relations sexuelles épisodiquement parce que je voulais que ça marche à nouveau entre nous et je voulais lui pardonner encore une fois mais ça ne se passe pas bien je repense sans arrêt à tout ce qu'il lui a dit écrit et fait durant ces 3 ans et je n'éprouve plus aucun désir pour lui car ce qu'il a fait avec sa maitresse me revient sans arrêt en tête et pourtant je l'aime plus que tout.mais je les imagine sans cesse tout les deux en train de faire l'amour et ça me rend dingue.

Il me demande de tout oublier et de reconstruire notre couple sur de nouvelles bases en me disant que le passé c'est le passé et qu'il faut regarder l'avenir mais je n'arrive pas à oublier, j'ai l'esprit continuellement torturé par les images de lui avec sa maitresse et par tout ce qu'ils ont pu faire derrière mon dos.

Je ne sais plus quoi faire je pense que je n'arriverai jamais à lui pardonner toutes les souffrances qu'il m'a fait subir bien que j'essaie de toutes mes forces mais je n'y arrive pas.

Je l'aime éperdument et je ne sais pas comment faire pour reconstruire notre couple et pour que je ne souffre plus.

Je suis dépressive depuis plus d'un an et ça m'a fait perdre mon emploi de vendeuse j'ai été licencié il y a un an et je n'arrive pas à retrouver du travail.

C'est lui qui assume tout financièrement pour moi et nos filles.

Je ne sais pas si je pourrai un jour reprendre la vie commune avec lui car je n'ai plus confiance en lui et sexuellement rien ne va.

Il veut qu'on tourne la page et qu'on ne pense plus au passé mais pour moi c'est impossible.

Je l'aime comme une dingue mais certains jours je le déteste pour tout ce qu'il m'a fait endurer…

Avez vous vécu ce genre d'histoire et comment avez vous fait pour reconstruire votre couple ?

J'ai vraiment besoin de conseils de celles qui ont pu reconstruire leur couple grâce à la force de leurs sentiments pour leur mari.

Est qu'on peut arriver à revivre avec l'amour de sa vie sans lui pardonner ?

Ma sexualité va t elle s'améliorer avec le temps ou est ce perdu d'avance ?

Comment a t il pu aimer deux femmes en même temps pendant aussi longtemps ? Ou alors il ne m'aimait plus ? Mais pourquoi aujourd'hui il me dit qu'il m'aime plus que tout ?

Est ce qu'il me dit tout ça parce qu'aujourd'hui il est seul ? Sa maitresse l'a quitté après notre séparation car elle a eu peur qu'il vienne s'installer chez elle et elle ne voulait pas faire durer cette relation plus longtemps. Je pense qu'elle ne l'aimait pas mais qu'elle était très intéressée financièrement par tout les avantages qu'il lui procurait car il est directeur d'une grosse société et gagne très bien sa vie. Il lui a offert entre autres plusieurs voyages à l'étranger.

Ma douleur va t elle s'atténuer avec le temps ?

Je sais que je ne peux pas vivre sans lui j'ai essayé mais ça a été la catastrophe je suis tombée au plus bas et j'aimerai tellement que l'on puisse retenter une vie de couple mais aujourd'hui tout est confus dans mon esprit je suis suivie par une psy depuis un an elle m'aide pour que j'assure le quotidien avec mes trois filles mais je ne vois pas d'issue à mon couple pour le moment.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


100633
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages