Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour "repartir" après avoir été trompé ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1605 lectures | ratingStar_44073_1ratingStar_44073_2ratingStar_44073_3ratingStar_44073_4

Tout d'abord, suite à cette "nouvelle" apprise il y a presque 2 mois maintenant, il m'a questionnée longtemps et très en détails sur cette relation vécue avec 1 collègue pdt 6 mois, des questions précises d'ordre intime (les positions faites, les pratiques…) , sur le déroulé d'une journée, sur l'endroit du 1er bisou, sur les restaus fréquentés. Depuis il a même souhaité que l'on retourne ensemble à certains endroits (celui du 1er bisou, certains restaus…) , il envisage même d'aller avec moi dans le même hotel et y prendre 1 chambre. On a fait le tour je pense, mais il a conscience que ces questions sont très poussées et peuvent paraitre malsaines voire maso, j'ai biensur répondu à toutes, mais il aimerait savoir si, dans les expériences similaires, vous avez eu envie aussi de TOUT savoir jusqu'au moindre détail.

Malgré cela, nous envisageons de poursuivre notre relation, de lui donner un nouveau départ en essayant d'analyser pourquoi cela nous est arrivé, les torts respectifs qui nous ont conduit là. On a acheté beaucoup de livres traitant du sujet, mais cela ne suffira peut être pas à nous en sortir seuls, avez vous vous été aidé par un psy ? En couple, ou bien séparément chacun de son côté ? Au bout de combien de temps après avez vous entrepris cette démarche de consulter ? Cela vous a t il aidé ?

Puis, comme je le disais dans le message précédent, il pense, pour plusieurs raisons (comprendre ce que j'ai vécu pdt 6 mois, se venger aussi, prendre un peu l'air) avoir à son tour des expériences hors de notre couple pas pour refaire sa vie mais cette expérience lui semble maintenant incontournable. De plus dans son tempérament, mon conjoint est quelqu'un de très rancunier et "oeil pour oeil" serait sa devise. Je sais qu'il s'est déja inscrit sur un site de rencontres sur le net.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44073
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par nathan1981 | le 29/07/11 à 11:50

Bonjour,

Je traverse une situation qui s'apparente un peu à la vôtre.
Pour moi, j'ai eu une relation extraconjugale après 6 ans de mariage et nous avons un bébé de 8 mois.
Mon aventure a duré un mois et mon épouse l'a découverte il y a un peu plus d'un mois.
Comme votre compagnon, elle m'a poussé à répondre aux moindres détails de mon aventure, y compris sur les relations sexuelles, les lieux fréquentés etc. Je suis contre cette idée car je trouve que c'est malsain et ça me rend très mal à l'aise mais j'ai accepté de m'ouvrir totalement et d'assumer mes erreurs. J'ai donc tout raconté.
Cela fait un mois que cela dure et nous sommes dans une impasse, elle dit ne jamais pouvoir me pardonner, même si elle m'aime toujours et qu'elle aimerait éviter la séparation. Elle n'a en revanche pas songé à avoir une aventure à son tour, nous avons parlé.
Où en êtes-vous maintenant ?

Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages