Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conséquences du trop de communication

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 458 lectures | ratingStar_26945_1ratingStar_26945_2ratingStar_26945_3ratingStar_26945_4

Bonjour,

Depuis plusieurs années déjà, Internet est accusé d'augmenter les cas d'infidélité. Face à ces aventures virtuelles, plusieurs compagnies ont flairé un nouveau filon : les logiciels d'espionnage intime. Célèbres aux Etats-Unis, ces produits tentent de séduire l'Europe à grand renfort de spams, de campagnes de presse… et d'atteinte à la liberté individuelle.

Rappelez-vous des slogans vantant les mérites de la toile : Internet va permettre de converser avec des personnes à l'autre bout de la planète… Si certains critiquent une communication vidée de son sens, d'autres constatent qu'en matière de rapprochement, le net peut parfois dépasser certaines espérances… pour le meilleur et le pire.

Le Net augmente la (cyber) infidélité.

Infidélité cybersexeOutre-Atlantique, de nombreux divorces auraient pour origine des activités extraconjugales sur Internet. Ainsi le site Infidelitycheck.com diffuse sur son site des statistiques (difficilement vérifiables) toutes plus affolantes les unes que les autres : un tiers des divorces sont causés par des aventures virtuelles, 46 % des hommes déclarent qu'une aventure en ligne est assimilable à un adultère, etc. Même si depuis l'affaire Monica Lewinsky, la conception américaine de l'adultère reste une exception culturelle, avocats et conseillers conjugaux admettent que les infidélités réelles nées sur les forums de discussion ou les boites mails sont en constante augmentation.

Après avoir accusé le téléphone portable de favoriser les écarts de conduite, c'est donc au tour d'Internet d'être cloué au pilori des convenances maritales. Par sa facilité d'utilisation et son relatif anonymat, la toile pourrait séduire les aventuriers les plus timides. Même si l'on ne dispose pas en France de statistiques sur ces écarts virtuels, il semblerait que le phénomène ne soit pas tout à fait confidentiel. Il n'en fallait pas plus pour que certaines sociétés informatiques réagissent à la détresse de ces victimes. Détresse is business…
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


26945
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages