Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des remords mais pas de regrets

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1774 lectures | ratingStar_12233_1ratingStar_12233_2ratingStar_12233_3ratingStar_12233_4

Mon mari me quitte après 12 ans de vie commune sur base d'un coup de fil (problèmes dans le couple, manque de complicité mais choc énorme quand même).

Un mois plus tard, je tombe dans les bras de son meilleur ami (par ailleurs parrain de ma fille aînée). Il me dit qu'il ne peut rien me promettre, qu'il envisage cette relation au jour le jour. Soit…

Un mois plus tard encore, je tombe dans les bras d'un collègue de travail qui m'attirait depuis un certain temps. Flirt sans trop de conséquences, je pensais. On en reste là, jusqu'à ce qu'il me relance quelques mois après. Résistant à tout sauf à la tentation, je me laisse faire la cour (c'est si bon pour l'égo, non ? ) et je cède à ses avances. Entretemps, mon compagnon décide de venir s'installer chez moi…

Aussi difficile que ça puisse paraître, je les aime tous les 2: ils se complètent magnifiquement bien.

Je continue cette double vie en arrivant à cloisonner +/- bien mes sentiments jusqu'au moment où je tombe enceinte de mon compagnon.

On essaye - vainement - de rompre mon amant et moi. Mais sans y arriver. La culpabilité devient de plus en plus forte (il est marié) mais nos moments d'intimité sont d'une telle intensité…

Bref, une semaine avant d'accoucher, nous rompons définitivement. S'ensuit une période très agitée pour moi pour différentes raisons : perte de l'être aimé, accouchement et nouveau-né, difficulté de vivre au quotidien la famille recomposée (mon compagnon a aussi un fils d'un précédent mariage).

Bref, je finis par tomber en dépression après que mes filles (de 9 ans 1/2 et 11 ans 1/2) décident d'aller vivre chez leur père (sur base q'une grave erreur de ma part, je les ai frappées sans trop de raisons valables).

Je remonte tout doucement la pente depuis début 2002 (leur départ s'est passé en octobre 2001). Et voilà que mon compagnon est tombé lundi sur ma discu "Comment arriver à me reconstruire" (qui fait suite à une autre discu que j'avais lancée, et dans laquelle je résume la situation).

Il comprend qu'il a été trompé pdt un an 1/2… Et même si c'est fini depuis plus d'un an 1/2, la souffrance est bel et bien là, exacerbée, intense. Et nos difficultés de couple, déjà révéles par ma dépression, ne se sont évidemment pas arrangées.Conclusion de ce long "résumé" : tout finit toujours par se savoir. Ou alors, il faut arriver à faire le choix que je n'étais pas prête à faire : quitter son compagnon pour vivre avec son amant. Je n'en ai pas été capable, je ne l'ai peut-être pas désiré suffisamment… ?

Mon passé me ratrappe, fout mon présent en l'air. Et malgré tout, je n'arrive pas à regretter la moindre seconde passée avec mon amant car on a vécu des moments formidables, vraiment. Je ne l'aime plus maintenant. J'ai des remors, certes, mais pas de regrets. C'est peut-être cruel, mais c'est comme ça !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12233
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages