Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut être égoïste pour être heureux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 350 lectures | ratingStar_12224_1ratingStar_12224_2ratingStar_12224_3ratingStar_12224_4

J'ai été marié 8mois avec mon ex, mais je la connaissais depuis presque 10ans, on a jamais réussi a faire un enfant et c'était pas faute d'avoir essayé. On s'est marié parce que nos familles faisaient pression, mais j'avais depuis peu rencontré une autre femme. Mon ex me disait qu'elle m'aimait, mais à la longue je n'éprouvais pour elle plus qu'une forte amitié. Je ne voulais pas lui faire de mal mais plutot que de vivre un amour faussé, je lui dit dans un restaurant que je ne l'aimais plus, et que je ne voyais pas ma vie sans cette autre femme. En rentrant, j'ai pris quelques affaires et je suis partis chez mon amour. Je me suis sentis très mal, et je m'en suis voulu. Mais j'ai eut la chance, d'avoir mon amie pour me soutenir et depuis c'est que du bonheur. C'est dommage à dire, mais je crois qu'il faut être un peu égoiste dans ces moments-là, sinon on ne s'en sort pas et on se fait du mal à soi-même.

Au début, j'avais peur. Comment faire ? Est-ce que je fais bien ? Comment vont réagir mes proches ? Je n'arrivais pas à me décider. Mais je ne voulais pas perdre l'autre femme dont j'étais tombé amoureux. Après les choses se sont faîtes naturellement. Mais ça a été une période difficile et de doutes. Ma famille a essayé de me raisonner sauf un cousin qui a toujours été là pour me soutenir, j'ai perdu des amis qu'on avait en communs avec mon ex mais j'ai tenu et ce, après quelques mises au point familiales.

A mon avis, lorsque l'on prend une maitresse (ou un amant) , c'est qu'il y a probleme dans le couple. Si cette liaison dure, c'est parce qu'on se sent mieux avec cette personne que celle avec qui on partage sa vie.

En conclusion, posez vous les bonnes questions. Pensez à vous, a votre avenir. Vous ne devez pas vous sentir obligé de vivre avec quelqu'un pour eviter de lui faire du mal, mais parce que vous l'aimez plus que vous même.

Tout ça c'est par quoi je suis passé et c'est mon avis mais maintenant, j'aime éperdument la femme avec qui je suis et une petite chose merveilleuse est en route.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12224
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages