Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

il n'y a pas de victimes ou de bourreaux dans une séparation : il y a surtout de la détresse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_89309_1ratingStar_89309_2ratingStar_89309_3ratingStar_89309_4

JJ'aimerai, en vous la confiant, aboutir à un dialogue ouvert sur la question de la fidélité, de l'amour, du couple…

J'ai rencontré ma femme il y a dix ans et je n'avais jamais connu de fille avant. Elle est ma toute première expérience, et la seule à ce jour. De son côté elle avait connu quelques petits copains mais je suis le premier et le seul avec qui elle a des rapports sexuels. En clair, nous nous sommes connus vierges et sommes restés fidéles. Nous sommes mariés depuis 3 ans. J'ai du respect et de l'amour pour ma femme, et une certaine opinion de ce que représente la fidélité dans le couple. Mais je n'ai jamais renié ce que je suis : un homme, tout simplement, attiré par la chair. Le problème de l'infidélité n'est pas tant de savoir si l'on sera tenté car on l'est toujours, mais de savoir si l'on pourra resister à l'instant T, à ses désirs, ses passions. Personnellement je n'ai jamais sur-estimé mes capacités, je me suis donc toujours fixé comme objectif de ne jamais me mettre dans des situations délicates m'amenant à devoir lutter contre mes bas instincts.

Il y a quelques mois, mon beau-frère qui vivait avec une femme depuis deux ans, décide de la quitter subitement. Ce fut un choc pour elle. Elle nous a demandé du soutien et nous avons accepté naturellement puisque nous avons beaucoup d'affection pour elle. Le temps passé auprès d'elle a modifié considérablement mes sentiments, je suis tombé amoureux. A partir du moment où j'ai réalisé et accepté que je l'aimais d'un amour plus intense que pour ma propre femme, j'ai pris peur. Dans ma tête, tout s'est retourné. Des questions, je m'en suis posé des milliers. Je me suis remis en question des centaines de fois, me traitant de fou, culpabilisant, pesant le pour, le contre de ces sentiments. Les faits sont là : d'un côté je n'ai aucune relation avec cette femme, et elle ne veut être que mon amie, il n'y a pas d'espoir. D'un autre côté, ma femme s'est rendue compte que mon comportement avait changé.

Je suis parti faire un break de 2 mois à l'étranger, prétextant une lassitude du couple et un besoin de remise en question. A mon retour, mes sentiments étaient les mêmes. Je sens que c'est du sérieux. Pas une passion ou un désir charnel mais des sentiments amoureux profonds, ancrés. Dans la situation actuelle, je continue d'aimer ma femme mais de façon différente, avec de l'affection, de la douceur, de la complicité mais mon coeur d'homme bat, que dis-je, flambe pour quelqu'un d'autre. Voici donc les questions sur lesquelles je souhaite dialoguer : Est-ce réellement courageux de quitter sa femme et la laisser dans un profond désespoir ? Est-ce lâche de rester quand on sait que nos sentiments ont changé ? Est-ce faire preuve de respect que d'être honnête envers soi-même et son épouse, en arrêtant une relation vouée à l'hypocrisie ? Mon problème aujourd'hui n'est pas de savoir si je dois quitter ma femme pour une autre femme, car cette autre personne ne veut pas de relation. Mon souci est de savoir si je dois assumer mes responsabilités liées au mariage quitte à faire fi des sentiments, ou d'être honnête et laisser mon épouse se reconstruire et retrouver un Amour Vrai, ce que je ne suis plus en mesure de lui apporter. Désolé d'avoir été aussi long, mais il s'agit d'aller dans la profondeur des choses pour bien comprendre que ce n'est jamais facile, pour personne, qu'il n'y a pas de victimes ou de bourreaux, de lâches ou de courageux, il y a surtout de la détresse car on pense que celà n'arrive qu'aux autres, et même si on envisage que celà nous arrive, on voudrait toujours que cela se passe sans peine, sans blessure. Triste utopie qui s'envole en fumée ! Merci pour vos avis, surtout féminims.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


89309
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages