Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Infidèle, maîtresse, trompée...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 912 lectures | ratingStar_26267_1ratingStar_26267_2ratingStar_26267_3ratingStar_26267_4

Bonjour,

Seul le temps, fait son travail.

A force d'échanges autres que sexuels, il peut arriver qu'on se sente tout simplement bien, sans avoir besoin d'autre chose.

Personnellement, je raconte tout à mon ex. Mes rencontres, mes déboires. Il est très à l'écoute et a peur que je souffre. Il me conseille, me donne son avis, mais seulement si je le lui demande pour ne pas m'influencer. En étant tout à fait neutre.

De ce fait, les choses se sont mises en place tout naturellement.

Mais il est vrai que nous ne sommes pas contactés pendant un an (de mon fait) afin de le laisser réfléchir sur sa vie, ses envies, et de me permettre de prendre du recul et de vivre ma vie, de faire des rencontres, peut-être la rencontre.

Un an après, il m'a rappelée comme convenu, et nous sommes devenus dès lors amis. Le temps a fait son oeuvre.

Il est vrai que me concernant, après une séparation, un certain laps de temps, mes sentiments changent.

Le fait de pleurer, de souffrir, de me ressaisir, a fait que je ne voulais pas prendre le risque de pleurer de nouveau. La situation était donc claire.

J'avoue qu'il nous est arrivé encore des pauses câlins lorsqu'il vient diner à la maison, une fois l'an, même moins. Parce qu'à ce moment là je n'avais personne, et que je préférais faire l'amour avec quelqu'un qui me connait, qui connait mes désirs, qui me respecte, plutôt qu'avec un nouveau qui n'a que faire.

Celà s'est fait tout naturellement, et en aucun cas nous en voulons à l'autre de refuser. Ce n'est pas un dû, ce n'est qu'un moment de désir.

Il faut, pour ce genre de relation, beaucoup de compréhension, de complicité, de tolérance. Il n'est pas aisé pour un ex amant, d'écouter les frasques de son ex maîtresse.

Pour celà, il faut aussi faire le deuil de la relation "passionnelle et délirante", irraisonnée comme tu le dis toi-même.

Et c'est seulement après cette phase, que la phase amitié pure, pour moi la plus belle, prend sa place.

Surtout, ne te compares pas à sa vie. Sans doute sa femme ne fait pas le poids face à toi sur d'autres points. Auquel cas, il ne serait pas avec toi.

Chaque personne apporte à l'autre des choses différentes.

Un exemple frappant est la façon de faire l'amour. On est différent en fonction des personnes que l'on rencontre.

Combien de fois entend-on "je n'ai jamais fait l'amour comme… est trop top ! ". A ce demander ce qu'ils ont fait avant alors ?

Non pas que l'on soit meilleures que les autres, mais tout simplement que nous leur apportons ce qu'ils n'ont pas trouvé avant.

On donne et on se donne davantage encore lorsqu'on reçoit. Quand au contaire on se trouve face à un égoïste (ou un coincé) qui fait le minimum, personnellement, je n'offre que le minimum syndical.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26267
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages