Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Infidélité dans le mariage

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 469 lectures | ratingStar_46718_1ratingStar_46718_2ratingStar_46718_3ratingStar_46718_4

Je suis marié aujourd'hui depuis 20 ans, père de famille et j'entretiens des relations hors mariages depuis plusieurs années déjà, notamment avec des femmes dont la situation est analogue à la mienne. J'aimerai partager avec toi mon vécu.

Les premières 15 années de mariage ont été exemplaires en fidélité, en partage. Nous avons formé notre famille, fondé notre foyer. Puis un jour, je suis tombé profondément amoureux d'une autre femme, ce qui m'a posé un cas de conscience terrible à cette époque, la fidélité étant une valeur importante pour moi.

Mais visiblement la raison du coeur était devenue bien plus forte que celle de l'esprit. Etait-ce le résultat de certains problèmes de couple que nous n'avions pas pu résoudre, très certainement.

Mais là le fait était absolument évident, j'étais amoureux de quelqu'un d'autre et… cette personne était également amoureuse de moi. Dans un premier temps, j'ai pensé divorcer et refaire ma vie avec cette personne. Mais je ne pouvais me résigner à quitter ma place de père "direct" envers mes enfants. Je me suis rendu compte que la réalité de ma relation avec ma femme était multiple. Il y avait bien entendu le rôle de conjoint et de partenaire, mais il y avait également le rôle de père, de membre d'une famille, de membre d'une communauté d'amis. Et que même si mon coeur mettait visiblement en cause ma relation envers mon épouse, cela n'enlevait en rien l'importance des autres rôles pour moi.

Aussi j'avais décidé de rompre ce premier appel extra-conjugual et de sacrifier cette relation d'amour sur l'autel de la bien-séance et de la moralité.

L'expérience a été horrible, pour moi comme pour mon ex-amie. Mais nous avons réellement rompu.

Quelques années plus tard, je me suis rendu comte que ma relation avec ma femme n'était vraiment plus une relation amoureuse. Et là j'ai pris la décision d'ouvrir mon coeur, consciemment cette fois-ci, à de nouvelles relations. Aujourd'hui j'ai une relation suvie avec une femme dans la même situation que moi, dans le secret le plus absolu.

Et c'est une expérience qui nous nourrit chaque jour tout autant l'un que l'autre.

Notre amour est sincère, profond, mais nous ne mettrons pas en cause nos identités de père et mère pour autant. Aussi nous avons décidé de ne rien laisser apparaître à nos partenaires…

Voilà, j'espère que mon expérience t'apportera quelques couleurs de plus sur ta palette…

Je te souhaite de composer de beaux tableaux.

Amicalement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46718
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages