Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du mal à cerner la psychologie masculine

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2473 lectures | ratingStar_43041_1ratingStar_43041_2ratingStar_43041_3ratingStar_43041_4

Il y a ce mec qui semblait fortement interessé depuis quelques mois, il me regardait tous le temps dans les cours et avait une drôle d'attitude face à moi, il semblait très timide. On ne se connaissait que de vue, mais ce mec me plaisait aussi énormément. À la dernière possibilité de faire connaissance, les évènements se sont enchaînés de manière favorable et nous avons passé une soirée ensemble avec deux copains (il avait visiblement forcé les choses pour que l'on se rencontre). Je tiens à spécifier qu'au début de cette soirée nous avons par hasard rencontré mon ex, avec qui je suis demeurée en bons termes. Le mec qui me plait ne semble pas avoir beaucoup d'expérience avec les filles.

Toute la soirée, nous discutions ensemble et il semblait manifester un vif intérêt à mon égard, il semblait même tenter de me séduire, jusqu'à ce qu'un évènement clé vienne troubler mes perceptions positives de départ.

Il me disait que pour lui l'apparence physique d'une fille a peu d'importance face à la personnalité et à l'intelligence, et il blâmait ces filles qui sortent en boîte relativement dévêtues (victimes d'une société dirigée par des mecs) pour allumer les mecs. Il a alors parlé de mademoiselle X, le "trippe de sa vie", la fille qui l'a le plus stimulé intellectuellement et émotionnellement, en disant que cette fille était ordinaire physiquement, mais que lui il était charmée par elle, et qu'il a même mit tous ses potes de coté car ces derniers la trouvaient banale et ne comprenaient pas qu'il soit interressé par elle. Le reste de la soirée s'est déroulé positivement, il semblait toujours vouloir me charmer malgré un tel commentaire qui m'a quelque peu foudroyé…

Puis, alors que je ne croyais ne plus le revoir, il est venu à notre fête de fin de session scolaire. Il est demeuré avec moi du milieu de l'après-midi au milieu de la nuit, nous étions presque toujours ensemble, il n'a presque pas parlé à ses amis en fait. Si je prenais place quelque part, je pouvais être certaine qu'il allait venir se placer à mes côtés, et on a parlé beaucoup. Encore là il semblait vouloir me séduire, mais il m'a encore parlé de cette fille. Il m'avait promit qu'il danserait pour me montrer sa technique de danse (plutôt particulière, en fait il déteste danser) , et alors qu'il attendait une musique adéquate, on regardait les gens sur la piste de danse. On a vu un homme monter sur une caisse de son pour danser, et il m'a lancé : "ça, je ne le ferais que si mademoiselle X me le demandait". Encore une fois, un commentaire sur cette fille, et un commentaire forcé et hors contexte. Et pourtant, il était charmant avec moi, il me gardait toujours une place, il voulait me faire rire, apprendre à me connaitre en profondeur, s'intéressait vraiment à moi et est allé chercher mon manteau en fin de soirée… Sans compter que depuis le mois de septembre je le voyais troublé près de moi (pour ceux qui ont suivit l'histoire, c'est le mec à qui j'avais voulu parler et qui était demeuré figé, à me fixer dans les yeux sans me répondre à la mi-octobre…).

Moi, j'ai été dès le départ réceptive à ce mec, j'ai démontré de l'intérêt, mais pas de manière très directe. J'ai donc annulé la possibilité qu'il me parle de cette fille pour que je le laisse tranquille, puisqu'en fait c'est lui qui me tourne autour, moi je ne suis que gentille et ouverte mais je suis loin de faire une chasse à l'homme.

J'en ai conclu que ce mec doit être encore amoureux de mademoiselle X, que je suis encore tombé sur un mec qui a une ex mythique inégalable… En fait je dis "ex" mais je ne crois pas qu'il ait sortit avec elle, car lorsqu'il en parlait rien ne laissait vraiment sous-entendre qu'il a vécu une relation avec elle. Je discutais avec mes copines, qui trouvaient tout ça bien étrange mais qui partageaient mon avis. Il est certain que je m'explique mal qu'il porte un si grand intérêt à mon égard si en fait il aurait clairement une autre fille en tête. On est supposé se revoir dans quelques jours, il y tient beaucoup.

J'ai ensuite discuté de cette histoire à un mec, qui m'a sortit une réponse complètement contraire à mes impressions. Selon lui, et il en est certain à 100%, toute cette histoire de mademoiselle "X" n'est qu'une manoeuvre typiquement masculine de séduction. Il m'a dit que tout d'abord, le mec a dû flasher sur moi il y a déjà plusieurs semaines. Il croit ensuite que ce mec a peu d'expérience avec les filles et que le fait d'avoir vu mon ex à la première soirée l'a poussé à se mettre à mon niveau, à me prouver que lui aussi a déjà vécu des choses au plan sentimental. Ensuite, mon ami croit que le mec a voulu bien paraitre devant moi pour me séduire, car selon lui un mec aussi insensible à l'apparence physique des filles n'existe pas, et que l'histoire d'avoir mis à l'écart tous ses potes pour une fille (que ses potes n'auraient pas approuvée ? ) lui apparait illogique, ou du moins poussée à l'extrême. Fianlement, il croit aussi que ce mec voulait un peu me rendre jalouse, me faire réagir et me faire aller vers lui, car il serait un grand timide. Ainsi, selon cet ami, le fait de dire qu'il irait danser sur la caisse de son juste si "X" lui demandait suppose qu'en fait il voulait voir comment j'allais réagir, et voir si j'allais lui demnader de le faire (quoiqu'il aurait été fort embêté de le faire selon mon ami, il croit que le mec se serait sentit obligé alors que ça aurait été gênant à l'extrême.) Selon encore cette ami, non seulement le mec n'a probablement pas sortit avec "X", mais elle ne serait en fait qu'une fille peut-être bien banale de son passé, pour qui il aurait eu qu'un léger béguin. Finalement, mon ami est convaincu que le mec en question se morfond chez lui en ce moment, en pensant à moi intensément.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43041
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages