Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été trompée et j'ai pardonné

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 935 lectures | ratingStar_5207_1ratingStar_5207_2ratingStar_5207_3ratingStar_5207_4

Je pensais moi aussi que si j'étais trompée, ce serait la rupture immédiate. Or, j'ai été trompée par mes ex, et par mon ami actuel aussi que j'aime comme je n'avais jamais aimé. Infidélité qui n'as pas été juste une histoire d'un soir, mais bien davantage. Et j'ai pardonné.

Oh bien sur, j'ai souffert comme une bête, pensé à la vengeance, à la mort, exigé la rupture avec l'autre, je l'ai mis à la porte. J'ai pleuré, "crisé", boudé, pleuré et pleuré. Et surtout, je me suis posée des tas de questions : sur lui, sur elle, sur notre couple, sur moi, sur la fidélité, l'infidélité. J'ai lu sur la question, j'en ai parlé. J'ai essayé de réfléchir, de prendre du recul. Et j'en ai déduis que nul n'appartient à parsonne. Jamais. Que rien n'est jamais acquis et que l'amour exige des soins quotidiens.

L'orgueil en prend un coup en cas d'infidélité, l'amour et surtout la confiance aussi. Mais je suis persuadée que, sauf cas pathologique, on va chercher ailleurs ce que l'on n'a pas à la maison. Pas forcément sur le plan sexuel, mais aussi relationnel. Si j'ai pardonné (du moins je suis sur le chemin du pardon) à mon ami c'est parce que je l'aime et que je suis persuadée qu'il m'aime vraiment. Et puis qui suis-je pour juger et surtout pour condamner sans appel ? J'ai commis des erreurs, j'essaie de m'améliorer.

D'autre part, moi aussi, quand j'étais plus jeune, je jurais qu'amour et infidélité étaient incompatibles et que moi, jamais au grand jamais, je ne tromperais un homme que j'aimerais. Encore la théorie ! Dans la pratique, j'ai été infidèle dans le passé à celui à qui j'étais mariée. Il l'a appris. Il m'a pardonné, il a compris ses torts. Nous nous sommes séparés bien des années après mais pour d'autres raisons bien plus graves.

La théorie, encore : Jamais de relation avec un homme marié, c'était un de mes grands principes. Or, divorcée et libre, j'ai rencontré mon ami actuel il y a 3 ans. Pas libre car en couple depuis 20 ans. Mais coup de foudre de sa part. Et j'ai cédé, je pensais ne prendre avec lui que le bon côté de la maîtresse, mais les sentiments s'en sont mêlés. La pratique : il a quitté sa "femme" pour moi et nous vivons ensemble.

Conclusion : j'ai connu tous les cas de figure, et je sais aujourd'hui qu'aucune situation ne ressemble à une autre, que personne n'a le droit de condamner sans savoir. On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, mais bien souvent ce que l'on peut.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5207
b
Moi aussi !
29 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages