Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'aime mon mari et deux autres hommes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 254 lectures | ratingStar_47390_1ratingStar_47390_2ratingStar_47390_3ratingStar_47390_4

J'aime mon mari… et deux autres hommes ("elle fait pas dans la dentelle" j'entends d'ici). Suis-je horrible ? Certainement du point de vue des valeurs morales. Disons que je ne suis pas née à la bonne époque, dans la bonne société, au bon endroit (après tout les valeurs sociétales ne sont pas éternelles et façonnées seulement par une majorité).

Contrairement à la plupart, tous savent que mon coeur est ce que j'appelle un "patchwork" qui ne leur appartient pas totalement et en même temps que je suis "à eux" (j'ai horreur de ce terme d'appartenance mais bon, vu l'heure je ne trouve pas mieux).

On appelle ça tromper, être infidèle… de mon point de vue, je suis fidèle à moi-même. Et je considère à travers cela leur être peut-être plus fidèle que si j'étais une "chasse gardée" parce que je suis moi et que j'essaye de ne pas me mentir, m'étouffer, et leur mentir par là-même.

Après reste à connaître la définition exacte de l'amour… je crois que tout le monde la fait à son idée, à son image, plus ou moins enfermée dans les stéréotypes dictés (et je ne juge pas non plus).

Tout dépend aussi de ce que l'on cherche dans "l'infidélité" à savoir excitation d'un moment, une épaule pour s'appuyer, un renouveau, à se rassurer, etc etc. Dépend aussi de si c'est une aventure ou une histoire qui dure…

Bref, à mon sens beaucoup de paramètres personnels qui font que, même si l'on pense que c'est toujours pour les mêmes (mauvaises) raisons, il y a des différences flagrantes.

Enfin comme je le disais au début. Je suis une "jeunette", je n'ai pas d'enfants, j'ai mes blessures, je suis indépendante et ai besoin d'assumer (ou de fuir diront certains) toutes mes facettes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


47390
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages