Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'aurais tout essayé pour que notre couple fonctionne !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 550 lectures | ratingStar_55476_1ratingStar_55476_2ratingStar_55476_3ratingStar_55476_4

Qu'être intelligente n'était pas un atout dans les histoires de coeur !

Pour en revenir à des choses plus sérieuses…

Je pense avoir sincérement donné une véritable chance à mon couple et ça, tout du long de notre histoire !

En Novembre, j'ai vraiment essayé !

Je me suis faite arrêter pour ne plus aller à mon travail et ne plus voir mon amant (nous étions collègue) et rassurer à la fois mon mari et m'occuper de lui…

J'ai démissioné, pour les mêmes raisons…

Je lui ai proposé spontanément une thérapie de couple…

Je me suis investie comme jamais.

Je n'ai pas été directement "perturbée" par mon amant : nous n'étions plus en contact !

Reste que je me suis vite rendue compte que mes initiatives auraient peu de succès de mes intitiatives… à la fois parce que j'étais bien consciente que même si, je croyais bien que c'était définitivement terminé avec mon amant, j'en étais quand même profondément amoureuse mais surtout parce que j'ai mesuré tout le passif de mon couple !

Rien n'y a fait !

La bonne volonté ne suffit pas toujours !

Un ressort cassé ne se remonte pas !

Quand l'amour est mort, il est mort ! Et quand en plus, on est amoureux de quelqu'un d'autre, c'est encore plus difficile de faire renaître une flamme !

J'ai pourtant tout donné !

Je sais que mon mari peut être (non ! EST !!! ) un homme qui a beaucoup de qualités… certaines, même, pour lesquelles mon amant ne lui arrive pas à la cheville… mais s'appuyer sur ces qualités n'a pas suffi à faire passer le reste de nos problèmes !

Côté coeur, j'ai fait tous les efforts que je viens de lister…

Côté sex', j'ai tout essayé… J'ai longtemps cru être en effet la seule à pouvoir résoudre nos problème, alors j'ai essayé… lingerie, god, je suis même allée jusqu'à accepter d'aller en club libertin, mais notre vie sexuelle est restée toujours aussi consternante !

Mon mari souffre d'éjaculation précoce et j'avoue que ça a lourdement pesé sur notre vie de couple !

Je l'ai pourtant accompagné en début de mariage voir un sexologue, mais il a abandonné après la 2ème séance… probablement qu'il estimait que ça n'avait pas assez d'importance… j'ai re-tenté un peu avant de rencontrer mon amant, puis lorsque nous avons vécu notre 1ère crise, en 2001… à chaque fois, il a laissé tomber !

Alors je suis consciente de l'homme extraordinaire qu'il peut être, mais notre couple a un passif si lourd qu'il y a un moment où il faut se rendre à l'évidence !

Mon histoire avec mon amant n'est pas un hasard !

Quand est ce que j'ai laissé tomber ?

Non pas sous l'influence de mon amant, mais lorsque, le soir du réveillon, une de mes sorties dans l'AM pour aller faire les magasins s'est soldé par une crise pas possible menant jusqu'à des coups… devant les enfants, en plus !

Je sais que je l'ai trahi et qu'il était blessé… mais il y a un moment où on atteint l'intolérable et où il faut admettre l'échec.

J'ai longement réfléchi et je suis pourtant resté… ce que pourtant je n'aurais jamais pensé faire !

Pour justement essayer de positiver, de penser à la souffrance de cet homme qui avait justement été laissé pour compte longtemps par son épouse et retrouver les bons côtés qui font que je l'ai épousé… pour mes enfants aussi… et peut être un peu par égoisme, par confort d'une vie où je sais que tout n'est pas parfait mais où je trouve quand même mon bonheur… ailleurs !

Je sais ! Pas très reluisant ! Mais la vie ne l'est pas toujours !

Alors… avoir tout tenté pour mon couple ?

Je pense l'avoir fait !

Si j'aime mon mari ? Je ne sais pas comment il faut appeler tout ça… mais des choses, nous en avons traversé et nous sommes liés !

Ma famille, en tous cas est une notion essentielle pour moi !

Est ce que je suis une éclopée des sentiments ?

Très certainement !

Nous sommes dans cette histoire 4 éclopés des sentiments !

Je ne doute pas une seule seconde que mon mari et son épouse n'ait pas énormément souffert de notre infidélité ?

Mais sommes-nous entièrement coupables ? Je n'ai pas de réponse… et ce n'est pas parce que je veux me dégager de toute responsabilité !

J'ai énormément souffert de la négligence de mon époux.

Je ne pense pas en avoir trop attendu, mais je pense sincèrement en avoir peu reçu en épanouissement personnel, si ce n'est le bonheur d'avoir fondé ma famille avec lui !

Mon amant m'a apporté une stabilité et une force énorme !

Avec lui, je suis devenue femme, j'ai découvert le plaisir, j'ai perdu les 30 kilos que le stress de ma vie si peu reluisante avec mon mari m'avait fait prendre !

Je pense qu'il y a entre nous un amour profond !

Comment et pourquoi m'aurait-il apporté tout ça, sinon ?

Il n'a pas été que là pour me montrer que je pouvais séduire… il m'a faite exister !

Lui de son côté a pas mal été éclopé de la vie aussi… et tout du long !

Il a un énorme besoin d'amour… incroyable, même pour moi, à qui il le demande !

Il s'est aussi senti négligé et incompris de sa femme, notamment quand elle a eu ses enfants ! Ce n'est pas un blabla d'amant pour excuser son infidélité… c'est un fait qu'il m'a confié et je le crois sincère !

Il a aussi connu des difficultés sexuelles avec sa femme, qui ne jouit quasiment jamais avec lui et je pense que ça a beaucoup joué dans leur relation de couple ! Là encore, ce n'est pas un argument-excuse à son infidélité, mais ça explique certaines articulations de nos couples respectifs.

Alors oui, nous sommes très certainement deux eclopés de la vie… mais nous nous sommes trouvés et depuis, ça allait plutôt mieux !

Nous avios trouvé notre petit espace de bonheur, sans chambouler nos vies.

Jusqu'à jeudi, c'était ça, notre histoire… un peu long à raconter, mais assez lucidement décrit, je pense !

En fait j'écris, et je vous lis et les pièces se mettent d'ailleurs en place !

Tout ça, tout ce que nous avons construit, tout ce que nous ressentons de part et d'autre n'est pas incompatible avec le fait de dire qu'elle lui offre un cadre où il se sent au calme et en sécurité…

Une routine… pas parfaite, mais une routine !

Comme celle que j'ai avec mon conjoint… et je suis bien placée pour savoir qu'elle n'est pas parfaite mais que pourtant, je ne la quitte pas (et pourtant, je pense que vous devez penser que j'en ai, des arguments pour le quitter ! ).

Tu avais raison, Libellule !

Ce qu'il a dit n'est pas forcément ce que j'ai compris !

Oui, il aime sa femme… mais probablement comme j'aime mon mari… et je suis bien placée pour savoir qu'on pourrait me dire au vu de mes attitudes que j'aime mon mari, et pourtant ! Quel état pour mon couple !!

Oui, il ne la quitte pas, mais probablement pour les mêmes raisons pour lesquelles je ne quitte pas mon mari…

Dire "je ne divorcerai pas de ma femme parce que j'aime le cadre qu'elle m'offre" ne veut pas forcément dire "j'aime ma femme" ou pire (pour moi) "j'aime ma femme, donc je ne t'aime pas"!

Je peux dire "je ne divorcerai pas de mon mari parce que j'aime le cadre qu'il m'offre (pour les choses qui sont importantes pour moi comme ma famille) " et ça ne veut ni dire que j'aime mon mari, ni que je n'aime pas mon amant !

C'est moi qui me suis emballée…

Ca n'empêche pas que tu m'as fait prendre conscience de beaucoup de choses. Beaucoup de reflexions viendront de ton courrier, j'en suis sûre !

Quoi qu'il en soit, je te remercie d'ailleurs d'avoir passé tant de temps à me répondre !

La vie est très très compliquée…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55476
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages