Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je l'ai trompé alors que je me suis mariée avec des convictions

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 353 lectures | ratingStar_21812_1ratingStar_21812_2ratingStar_21812_3ratingStar_21812_4

Il est vrai que la question de nath peut paraitre un provocante, et ce n'est pas parce que je suis dans la même situation qu'elle, que je prends sa défense mais je voudrai juste attirer l'attention de ceux qui ont la critique facile car je vous assure que ce genre de situation peut arriver même aux plus respectueux de la morale. Connaissez-vous le proverbe "il ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau"?

Première chose il ne faut donc pas porter de jugement, l'essentiel est d'être en accord avec soi même dans ses agissements. Moi même j'ai trompé mon mari malgré que je me sois mariée avec sincérité et intégrité et que je me sois jurée que ce soit pour la vie avec les valeurs de fidélité etc… (des valeurs fortement ancrées dans mon éducation et qui foutent la pagaille dans cette vérité qui vibre au plus profond de moi aujourdhui). Mais si j'en suis arrivée là c'est parce que notre relation est devenue désastreuse et sans que je m'en rende compte ce déclin est devenu un poison sournois qui a corrodé mon " inébranlable " morale. Et c'est ainsi que ma misère affective m'a rendu "disponible" dans ma tête pour une autre histoire.

Il est vrai que le mariage est un engagement sérieux qu'il ne faut pas prendre à la légère surtout si on a le coeur volage ou si on est pas sur de soit. Mais comme le dit mon pzy, dans la vie tout évolue et nul ne peut empêcher des changements de s'opérer. Le couple qui parait le plus solide aujourd'hui peut être détruit demain car chacun évolue différemment et ne partage plus la même vision des choses. C'est sur qu'une histoire de cette sorte (un acte grave comme l'infidélité) doit pousser à la réflexion et on ne doit pas s'y complaire pour que cela devienne un vice car ce sera de toute façon un jour ou l'autre autodestructeur. Mais nul ne peut être jugé par autrui sans connaitre les tenants et aboutissants (en tout cas c'est ce que je retiens de mon histoire, moi qui étais la première à claironner auparavant, que le mariage doit résister en dépit de tout sauf peut être de la violence physique, et que l'infidélité est un acte honteux que je ne ferai jamais etc "fontaine… !!!"). La violence morale par exemple est tout aussi condamnable que la violence physique, et la répétition d'actes conflictuelles dans un couple peut parfois conduire à l'irréparable.

Il faut donc simplement agir en son âme et conscience et je conçois qu'il n'est pas évident de trouver la paix dans une "telle aventure". Donc dans tout ce que l'on entreprend il faut toujours se dire "est-ce que je fais est juste ? Si ce n'est pas le cas que faire pour être en paix avec moi même"? Et rester avec son mari et son conjoint malgré le fait qu'on ne l'aime plus n'est pas forcément la solution…

Pour ce qui est de poser la question ouvertement "quelle astuce inventez-vous pour aller à un RDV galant sans que votre conjoint le sache ? " c'est sur cette question me gène et d'ailleurs je n'y répondrai pas. Mais si nath la pose sans que cela la gène, libre a elle et je ne me permettrai pas de la critiquer, non pas parce que je suis dans la même situation qu'elle mais simplement parce qu'elle a certainement déjà suffisamment à faire avec sa conscience.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21812
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages