Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne pensais pas céder à l'infidélité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 787 lectures | ratingStar_48095_1ratingStar_48095_2ratingStar_48095_3ratingStar_48095_4

Quand j'avais 18 ans, je ne concevais pas la vie en couple autrement qu'en étant fidèle. La fidélité était pour moi un grand principe auquel je voulais me tenir car cela me semblait tellement normal… La vie avec quelqu'un devait être faite de dialogue, de compréhension, tout se dire, dès que quelque chose ne va pas… Je condamnais les couples infidèles et je me disais qu'à moi, ça ne m'arriverait jamais car ce n'était pas comme ça que je voyais les choses et que c'était une question de principe.

J'ai rencontré mon mari à l'âge de 19 ans. J'en ai 32 à présent. Nous avons un enfant. Et j'ai trompé mon mari.

Je dis que les choses peuvent changer. On peut croire en des grands principes et finalement se laisser emporter. Chaque cas est particulier. Je ne pense pas qu'une femme trompe son mari "pour le plaisir" mais parce-qu'il y a des problèmes sous-jacents dans le couple. Pour ma part, cela faisait plusieurs années (et oui, je dis bien années) qu'il ne se passait plus rien sexuellement. Plus de tendresse, on ne se parlait plus, des relations tendues. La routine s'est installé, devenir parent est une épreuve difficile pour le couple car cela remet tout en cause. J'ai essayé de savoir ce qui n'allait pas mais à chaque fois que je lui posais la question, que je voulais discuter, je me heurtais à un mur. Alors j'ai commencé à déprimer et je me suis laissée séduire par un autre homme. J'ai mis du temps à céder, mais je l'ai fait. Ce n'est pas bien, je le sais, mais ça m'a peut-être aidé quelque part à surmonter nos problèmes de couple et à revaloriser l'image que j'avais de moi-même car l'image que me renvoyait mon couple par les yeux de mon mari n'était pas bien fameuse.

Et puis je me suis "réveillée" et je me suis dit que ça ne pouvait pas continuer comme ça, que je ne pouvais plus le tromper, même si pendant un temps j'avais pensé à le quitter car je n'en pouvais plus. J'essaye depuis quelques mois de reconstruire mon couple ; chaque jour est une nouvelle étape mais il y a l'espoir d'y arriver.

Naturellement je suis coupable de l'avoir trahi. Mais si cette chose ne s'était pas produite peut-être qu'à l'heure actuelle l'atmosphère ne serait plus vivable entre nous, qu'on penserait à une séparation ? Or nous avons un enfant et il faut qu'il évolue dans un climat calme et que ses parents soient tous les deux à ses côtés. Enfin c'est mon avis.

Je me dis que cette trahison a finalement été le déclencheur pour tout recommencer sur des bases plus "saines" (si on peut dire).

Et pour conclure, je dirais qu'il ne faut pas mettre toutes les personnes (hommes ou femmes) qui ont trompé leur conjoint dans le même sac. On recherche toutes et tous le bonheur et tromper son conjoint ne se vit pas facilement et est le révélateur d'un gros problème.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48095
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages