Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je préfère quitter plutôt que de tromper

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 531 lectures | ratingStar_5021_1ratingStar_5021_2ratingStar_5021_3ratingStar_5021_4

J'ai été trompée une fois et le coup de "je t'aime quand même c'ètait juste du coup" est plus qu'indigeste.

D'autre part, il m'est arrivé une fois d'être attirée par un autre alors que j'étais en couple… Après avoir bien réfléchi j'ai quitté mon ami, justement pour ne pas le tromper.

Je trouve ça énorme de vouloir le beurre et l'argent du beurre, et de tromper son conjoint en disant "la vie est courte" ou bien "j'ai envie de plaire" ou encore "il m'apporte un équilibre": Je regrette, nos partenaires amoureux ne sont pas là pour guérir nos blessures psychiques (j'ai pas plu pendant longtemps, etc) ou pour ne être victimes. Je crois qu'il faut avoir un certain respect pour son partenaire, lui témoigner de l'honnêteté, lui être fidèle. Si c'ets trop difficile de résister à la tentaiton, je pense sincèrement qu'il vaut mieux mettre fin à la relation.

Je sais que je vais lire des réponses telles que "faut pas juger"; etc, et peut-être avez vous raison. Peut-être que non. Il n'empêche que je trouve dommage d'être aussi indulgent par rapport à ce qui est, à mes yeux, un manque flagrant de respect, un manquement aux règles élémentaires de la vie à deux.

Lea.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5021
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages