Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je replongeais quand il revenait

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 491 lectures | ratingStar_89943_1ratingStar_89943_2ratingStar_89943_3ratingStar_89943_4

Je n'ai pas vécu ce type d'histoire dans le contexte du libertinage mais il s'agissait d'une passion physique totale, alliée à une grande admiration pour l'homme que j'aimais (était-ce de l'amour ? ). Il m'a fallu 10 ans pour tourner définitivement la page. Je crois qu'il faut assimiler ce genre de relations à une addiction de type drogue, alcool et qu'il s'agit presque d'une maladie. Cette histoire a été mêlée de nombreuses ruptures et de rabibochages. Pendant les périodes de ruptures, je rencontrais quelqu'un d'autre mais, dès qu'il revenait, je replongeais. (Je souris, car il n'y a pas d'autres mots que cela).

Au bout d'un certain temps, l'histoire bouclait de plus en plus vite : je le voyais et très rapidement, je ne le supportais plus dans ce qu'il était (par contre, physiquement, c'était toujours superbe). Je me suis dit qu'il fallait que je comprenne pourquoi je ne réussissais pas à sortir de cette histoire et j'ai entrepris une psychothérapie qui m'a permis, non seulement de sortir de cette histoire, mais de comprendre beaucoup de choses sur moi, ma vie etc. Cette histoire de passion s'est arrêtée au bout d'un an et demi de thérapie (qui, elle, a duré 6 ans).

Un livre a été le déclic : "ces hommes qui ont peur d'aimer"… un bouquin de la collection psycho des éditions Marabout. J'y lisais mon histoire. Le comportement de l'homme, tel qu'il était décrit, était le mien. Le comportement de la femme, tel qu'il était décrit, était le mien. Et il était écrit noir sur blanc qu'il y avait 99 chances sur 100 que l'histoire aille droit dans le mur.

Tant que, soi, l'on n'a pas compris pourquoi on est dans cette spirale, tant que l'on n'a pas intégré le pourqui du pourquoi du comment, toutes les mises en garde des autres ne servent à rien. Cela fait des années que mon entourage avait compris, mais moi j'étais dans le déni total.

Je crois sincèrement que l'on trouve son compte dans ce genre d'histoires, même si ce sont des histoires passionnelles et destructrices quelque part. Il y a une part de manipulation, oui, mais quand on se considère comme pas particulièrement manipulable, il se joue autre chose qu'il faut réussir à décrypter.

Je ne sais pas si ce que je te raconte trouvera un écho en toi.

J'aime bien l'idée qui t'a été suggérée de tromper ton amant avec un autre amant. Cela paraît amoral si on peut dire, mais c'est salvateur.

Avec cet homme, la seule façon de pouvoir supporter un peu cette histoire, c'était de vivre des histoires en parallèle jusqu'à ce que je décide de finir définitivement. Décider est vite dit… c'est surtout un concours de circonstances qui a fait que nous ne nous contactons plus mais, c'est comme avec l'alcool, il ne faut pas en reboire une goutte quand on est sevré sinon on replonge. Je suis sûre que, si je le revoyais, ou s'il me recontactait, j'aurais le coeur qui bat… même si je me dis que je suis guérie.

Le libertinage a été certainement, pour moi, la façon de guérir de cela parce que je me suis assumée, toute seule, en tant qu'individu et non en tant que femme qui avait besoin de son regard à lui. Finalement, j'étais amoureuse de l'amour ou dépendante de son regard. Maintenant, j'ai d'autres regards sur moi beaucoup plus sains, plus rassurants aussi et mes relations sont beaucoup plus choisies.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


89943
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages