Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vous conseille ces livres sur l'adultère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1037 lectures | ratingStar_4881_1ratingStar_4881_2ratingStar_4881_3ratingStar_4881_4

Ne t 'en fais pas, je crois que cela arrive à tout le monde. L' important c' est de savoir qu' il y a des conséquences, pour soi aussi. Comment on fonctionne, ou sont nos limites, qu' est-ce qui est important pour soi, pour son conjoint, pour l' amant. Ce que l' on cherche dans l' adultère. S' il a longtemps été frappé d' interdit, c' est bien que les gens étaient nombreux à le désirer…

Que l' on passe à l' acte (tromper en vrai) ou non (résister à la tentation) il y a une part de nous-meme qui reste inconnue et peu maitrisée.

Pour te répondre, il faudrait te conseiller deuxlivres sur les adultères, le premier c' est "L' adultère féminin et son roman" d' ANNICK HOUEL, le second "Adultères" d' Aldo Naouri. Je me suis reconnue dans ces livres. Personnellement, je ne suis jamais pasée à l' acte car les conséquences auraient été catastrophiques, mais je n' ai plus vingt ans et j' ai des enfants, la situation est différente. Mais j' ai été tentée longtemps par un collègue très beau gossse et séparé de sa compagne. Un peu triste, très intelligent.Il m' inspirait beaucoup, pas seulementdu désir, d' ailleurs.

Je comprends que le désir puisse être éveillé par le "fruit défendu", c' est une constante humaine que le désir se nourrisse de ses obstacles. Souvent cela aboutit à des créations, regarde tous les poètes qui ont voulu une femme déja prise. Au Moyen Age, le désir adultérin était meme sublimé en amour courtois qui enflammait l' imagination et la poésie.

Adorer séduire, je comprends. On a tous besoin de séduire. Je trouve qu' il faut savoir trouver le moyen de séduire sans faire de mal aux autres, bref de concilier séduction avec amour.

Bon, que celle d' entre nous qui n'a jamais révé te jette la première pierre ; …

SAlut, bon discernement.

Amicalement.

Florence.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4881
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages