Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'adultère multiplie les chances de reproduction

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 566 lectures | ratingStar_15701_1ratingStar_15701_2ratingStar_15701_3ratingStar_15701_4

Comme les dernières études des experts en sociobiologie l'ont montré que le penchant à l'adultère est inscrit dans les gènes des femmes comme des hommes : l'adultère, à condition qu'il soit tenu secret, multiplie les chances de reproduction.

Et puis si on parlait un peu d'amour heing ?

Il y a l'amour de nos parents, du moins l'image que s'en font leurs enfants et qui est un amour de tous les temps. C'est un amour basé sur des accords réciproques et aussi sur un simple instinct de conservation de l'espèce (à rajouter aux sacro-saints : une belle famille, un bon job, une belle maison, des vacances à la mer et au ski et tutti la smala) , c'est une amour pragmatique dirons nous, ou alors un demi-amour. Il y a l'amour des "jeun's" (et des idéalistes intégristes bien-pensants mais mal pensé) ,l'amour inconditionnel, le grand amour, l'amour-passion qui consume comme le feu, l'amour chanté par des centaines de numéros un au hit-parade. Mais cet amour-là n'est aussi, dans le meilleur des cas,

Qu'un demi-amour parce que c'est un amour utopique.

Et les utopies qui se réalisent se transforment immédiatement en leur contraire.

Commes les amours-passions qui, lorsqu'ils deviennent réalité, se transforment immanquablement en enfer.

Pourquoi les héros romantique ne peuvent survivre que d'une seule manière ? En mourant jeune ? Si Roméo et Juliette avaient eu la possibilité de se marier, ils n'auraient jamais eu de place dans la littérature mondiale.

Or donc, on ne va pas se foutre en l'air à la romantique ? On ne va pas occulter que dans les demi-amour ou les amours utopiques, on a fort peu de chance de faire dans la durée ?

Alors ? On fait quoi ?

On invente les codes, les règles, les il faut, yaka faut kon… Et on se voile la fesse, pardon la face…

Alors maitresses ? Amants ? Serions nous donc en fin de compte des chercheurs à la recherche d'un amour qui ne soit pas demi (démon verbre sensitif de la 4ème dix mentions très bien ? ) ? Des vivons vraiment avant que la vermine ne nous ronge ?

L'amour du 21ème siècle encore régi comme au bon vieux temps, sans remise à jour ? On dirait bien.

Mais si on y réfléchissait, l'amour que nous pourrions découvrir pourrait être moins égocentrique, la pensée moins exclusive, l'amour est peut être totalement différent de ce que nous imaginons. Il ne part peut-être pas de notre coeur comme le croient les romantiques, ni de notre cerveau comme le pensent les rationalistes, ni de nos gènes comme le pensent les biologistes.

---

En fait, je pense qu'une relation basée sur une sexualité épanouïe peut plus facilement migrer vers une relation d'amour ET de sexualité épanouïe (il suffit pour cela de se rendre compte de la différence entre faire l'amour sans sentiments d'Amour, et avec…). Tandis qu'une relation équilibrée mais sans sexualité riche est malgré tout peu certaine de voir les choses véritablement changer sur le dernier point…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15701
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages