Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'infidélité, cet enfer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_36938_1ratingStar_36938_2ratingStar_36938_3ratingStar_36938_4

J'ai été trompée une fois, sans le savoir, et je n'en ai pas vraiment souffert car mon histoire avec ce garçon était finie… et une deuxième, très récemment, et là, mon amoureux me l'a dit. J'ai eu très mal la deuxième fois, vraiment. J'ai débarqué complètement, j'avais confiance en notre amour et je ne l'imaginais pas capable d'une chose pareille ! Je ne suis pas partie, nous ne vivions pas ensemble, il vivait un peu chez moi, les we et certains soirs de la semaine. C'est moi qui lui ai demandé de venir chercher ses affaires, car ce n'était plus supportable de voir ses vêtements, sa brosse à dent ou son rasoir dans ma salle de bain… quand il m'a dit m'avoir trompé, le lendemain d'une nuit passée chez moi, j'ai su tout de suite que c'était la fin ! Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment… seulement parce que ce n'est pas ma conception des choses de la vie… je n'ai plus vraiment de contact avec lui, je lui ai proposé de se revoir en ami, pour s'expliquer et ça fait un mois, et j'attends toujours son appel… il me dit qu'il va venir et il ne vient pas…

L'argument avancé par votre ami selon lequel le couple n'est pas une ligne droite l'arrange lui, mais pas vous, vous le savez bien. Il espère ainsi trouver le pardon auprès de vous… il a peur de votre rancune. Je sais une seule chose, c'est qu'en amour, si on est capable de trahir comme votre ami ou comme mon ami a trahi, c'est qu'on ne croit pas en l'autre, qu'on ne croit pas en l'amour de l'autre et avec l'autre. C'est une évidence pour moi. Un membre de ma famille a connu cela aussi, et a mis deux ans pour se donner la chance de comprendre et de pardonner l'infidélité de son amie avant de rompre vraiment… et au final m'a expliqué qu'on ne pouvait rien construire avec un être déloyal en amour. Vous savez, il y a des gens idéalistes, ou qui ont des valeurs, et d'autres pas, qui se servent en amour comme dans les grands magasins, ils consomment et après ils verront bien…

Je n'ai pas la solution à votre problème Leylie, et mon expérience est bien trop récente pour avoir le recul nécessaire d'y voir clair.

Il faut du temps, éloignez vous de lui un peu, si ça vous fait du bien, pour diminuer la souffrance présente, essayer d'avoir une vie sociale normale pour rencontrer des amis, de la famille et penser à autre chose. Chaque minute sans lui, en pensée, est une minute gagnée sur votre souffrance présente.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36938
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages