Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

La fidélité dépend de chaque couple et de son histoire

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_12342_1ratingStar_12342_2ratingStar_12342_3ratingStar_12342_4

 

J'ai vécu une relation de 3 ans avec un homme hétéro (je suis aussi hétéro) et on s'était laissé toute liberté d'aller  voir ailleurs du moment que ça n'était pas une relation sérieuse et suivie. Nous étions d'accord pour se dire tout de suite si on envisageait de se quitter. Nous avions tous deux le sentiment que si l'autre doit tomber un jour amoureux de quelqu'un d'autre, le fait d'être fidèle n'empêcherait en rien la rupture. En fait, pour nous le sexe peut participer aux échanges amoureux mais il n'est pas l'amour. C'est un peu comme aller au resto. Aller au resto peut être un échange amoureux extrèment romantique mais ça peut être aussi tout autre chose.  

Ce choix d'une relation assez libre est sans doute aussi venu en reponse à une situation particulière : la relation à distance. En fait, je n'ai jamais  ressenti de jalousie envers autrui du moment où je ne suis pas lésée. En gros, du moment que ça ne prenait pas de temps sur notre vie couple et que bien sur il sorte couvert, cela ne me posait aucun problème. Pour moi c'était sa vie à lui, son jardin secret. Cette question là n'a jamais posé de problème dans notre couple. Nous nous sommes séparés pour une toute autre raison.

 

Deux ans après j'ai rencontré un autre homme qui, pour des raisons propres à son histoire, n'accepte pas une telle liberté dans le couple. Nous avons dû régler cette question très rapidement au début de notre relation car ça le mettait dans une situation d'insécurité très pénible pour lui. J'étais très attachée à ma liberté même si je n'éprouve pas forcément d'aller voir ailleurs. Mais, j'ai vite compris que je devais choisir entre ma liberté et ma relation avec lui. Et je l'ai choisi lui car c'était pour moi qu'une petite concession (je n'ai aucune peine à être "fidèle") et lui est un type formidable. Je me demande parfois comment un type comme lui peut être aussi amoureux de moi (et que ça puisse durer en plus ! ) mais ce n'est pas le fait qu'il puisse choisir une autre qui me fait peur. Je me dit que si ses sentiments changent à mon encontre et s'il doit me quitter ce ne sera pas forcément pour une autre femme. Mais bon heureusement, comme il est très calinou, quand il me serre dans ses bras je sens que sont amour est là et c'est une sorte d'emmerveillement quotidien de se sentir aussi aimée, même si j'ai pris 20 kg avec ma grossesse et que je n'ai pas vu une esthéticienne depuis 2 mois haha.

 

Bref, les petits arrangements avec la fidélité dépendent de chaque couple et de l'histoire personnelle de ceux qui le composent. Comme tu le dis toi-même Lorna, la peur de l'infidèlité est étroitement liée à la peur de perdre l'autre et au manque de confiance en soi.  
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


12342
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages