Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

La soumission des femmes trompées

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1229 lectures | ratingStar_5507_1ratingStar_5507_2ratingStar_5507_3ratingStar_5507_4

C'est quand même incroyable. Les femmes se sont toujours battues pour leurs libertés, et sur ce forum, je lis des histoires de femmes trahies, qui non seulement assument le mensonge, la double vie, mais qui persistent en se vouant à un pseudo combat contre les maîtresses, ou pire qui ferment les yeux (une polygamie non déclarée en quelque sorte).

Aujourd'hui, la femme a des moyens, des possibilités de mener seule sa vie, d'être épanouie.

Je ne comprend pas comment peut on décider de vivre comme si de rien était, aprés un adultère, de souffrir en silence, de se mettre au combat, et pour quel combat ?

Un homme qui trompe est un homme qui n'aime pas celle qu'il a trahie, enfants, ou pas enfants.

Quand il est capable de prendre du plaisir avec une autre femme, de partager avec elle Les bons moments, toutes les choses qu'il ne fait pas avec la sienne, que peut il en rester ? A quoi sert il ? Un mari n'est il pas celui qui nous accompagne, nous reste fidéle. Comment peut on le regarder, tolérer encore de vivre avec lui, de lui laisser sa chance, (en sachant inconsciemment qu'il recommencera) , comme si celui ci était la victime, la proie des méchantes maîtresses.

Je pense personnellement que si nous faisons le choix de pardonner, à un homme qui nous trahit, c'est qu'il y a une faiblesse, une incapacité de gérer sa vie, financiérement, sentimentalement, moralement etc…

10, 20 ou 30 ans de mariage ne sont pas une excuse. Quand on a un peu d'amour propre, quand on a passé sa vie à soutenir, aimer, et rester fidéle à un homme, dans toutes les circonstances, et qu'en retour, il nous est reconnaissant dans les bras d'une autre, comment peut on encore l'aider à soulager sa conscience en pointant du doigt la voleuse d'hommes ?

Vous me répondrez les enfants, le bon pretexte. Les enfants grandissent et vivent leurs vies, quant aux méres ?

On peut avoir un coeur, des souvenirs, une habitude de vie, mais la confiance est le ciment de tout, et si celle ci disparaît, alors pourquoi se battre en vain ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5507
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages