Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

La vérité sur l'infidélité des hommes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 858 lectures | ratingStar_4880_1ratingStar_4880_2ratingStar_4880_3ratingStar_4880_4

Et oui les hommes infidèles sont avant tout des êtres humains avec des sentiments et pas tous des gros cochons avides de sexe !!!

Bien sur il y a plusieurs types d'infidélités car il y a plusieurs types de personnalités… mais je suis sure qu'en majorité il y a effectivement un manque émotionnel et/ou une crise perso, suivie souvent d'un passage à l'acte puis d'une phase évidente de culpabilité consciente ou inconsciente d'ailleurs (somatisations si inconsciente bien souvent…). Heureusement dans la plupart des cas, les couples surmontent ces crises avec plus ou moins de séquelles selon les capacités des personnes à se reconstruire et aller de l'avant .

C'est un peu schématique de dire ça en terme de pourcentage mais le bilan évident de ces histoires d'adultères, c'est qu'elles touchent au moins 70 pourcent de la population et qu'au final très peu de couples se séparent sur ce motif, d'ailleurs la plupart des conjoints ne le sauront jamais .

Et pour ceux qui tentent une vie ensuite avec l'illégitime, le nouveau couple ne durerait que dans 3 à 7 pourcent des cas, car la personne avec laquelle on tompe est bein souvent un " joli pansement sur une plaie non soignée" . Bien sur il y a des excéptions…

Alors il est effectivement inutile et néfaste pour la personne trompée de faire une fixette sur l'illégitime car c'est souvent une passade et une personne extérieure qui a joué hélas un role malgrè elle dans l'histoire du couple (role de réassurance, apport d'oxygénation, role de tierce personne médiatrice) .

L'illégitime est souvent apprécié pour sa fonction et sa nouveauté mais il ne s'agit pas là d'amour réel et conscient .

L'essentiel pour moi lorsqu'on traverse ce genre de crise est de se centrer sur soi, sur son couple si l'amour est toujours là, et de poursuivre sa route en tenant compte des leçons données par la vie .
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4880
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages