Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le mensonge est-il pire que la tromperie ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 460 lectures | ratingStar_35329_1ratingStar_35329_2ratingStar_35329_3ratingStar_35329_4

Mon ami et moi sommes ensemble depuis plus de 5 ans et demi. Il m'a trompée il y a plusieurs mois, et je lui ai pardonné très vite… Je n'ai pas oublié la souffrance que cela m'a occasionné, mais je lui ai pardonné, par amour.

Je lui ai récemment menti, au sujet d'un garçon qu'il ne connaît pas, que j'ai rencontré sans lui, et avec lequel il ne s'est absolument rien passé (ça ne m'a même pas effleuré l'esprit). Il n'a pas apprécié du tout et c'est la fin du monde… J'ai voulu minimiser le truc (même s'il n'y avait pas de truc) en lui disant que je ne connaissais rien de lui, j'ai inventé la façon dont il avait eu mon numéro de téléphone… et je ne me pardonne pas d'avoir menti.

J'ai tendance à me dire qu'il y a pire dans la vie, d'autant que j'ai rétabli la vérité (il m'a fallu du temps mais je l'ai fait) … Mais lui me dit qu'il aura du mal à croire si je dis vrai à l'avenir… Il n'aura plus confiance en moi…

Je ne sais plus quoi faire. Je me suis excusée 40 fois, et ça ne donne rien.

Est-ce que je dois me dire que c'est réellement fini ? Est-il moins prêt que moi à faire des concessions ? Et surtout à m'accorder son pardon ?

Je suis perdue. Sans lui, je ne suis plus rien…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35329
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages