Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le quitter a été la meilleure chose qui puisse m'arriver

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 787 lectures | ratingStar_93681_1ratingStar_93681_2ratingStar_93681_3ratingStar_93681_4

Voici un message d'espoir. J'ai connu un grand amour entremelé de tromperie. Je suis restée pendant plus de trois ans avec un garçon dont j'était très amoureuse et qui semblait l'être également. Je dis "semblait" mais ce n'est pas tout à fait vrai. Je suis certaine qu'il éprouvait de l'amour pour moi. Mais pas du même bois dont celui dont je me chauffais.

Pour résumer, nous avons vécu un an et demi de bonheur sans partage et sans nuages puis, il a repris son métier dans la restauration et là ça a été tout autre chose.

Il m'a trompé une fois et s'est excusé platement en disant que c'était juste une "histoire de cul" et que c'était moi qu'il aimait…

Un deuxième aventure de ce genre quelques mois plus tard et toujours des excuses (à chaque fois il me le disait pour préserver la franchise et l'honnêteté de notre couple…).

Quelques mois plus tard…

Enfin bref, deux ruptures et deux rafistolages (puisqu'il ne pouvait pas se passer de moi) , plus quelques tromperies "sans importance" plus tard : il y a un moment où j'ai craqué.

Le déclic est venu le jour où il m'a mentit. Je ne dis pas que je préférais les vérités qu'il avait à me dire mais le jour où il m'a caché volontairement sa forfaiture (il devait sentir que je commençait à saturer) j'ai décidé de tout laisser tomber.Et pourtant, je l'aimais. Beaucoup. Quand je voyais sa tête d'ange mon coeur chavirait. Mais trop c'était trop. J'avais mis presque deux ans à me dire qu'il fallait que je me rebelle contre cette forme de cruauté mentale qu'il m'imposait.

Et le jour où je l'ai quité je ne savais pas si je tiendrais quand il reviendrait vers moi (ce qu'il a fait). J'ai résisté. Ca a été long et douloureux, mais j'ai résisté.Et ça m'a fait un bien fou de découvrir qu'on peut vivre l'esprit en paix, sans avoir à se méfier à chaque instant et à souffrir d'imaginer et de vivre des choses.

Un an et demi plus tard j'ai rencontré mon futur époux, le père de ma fille chérie et de mon bébé à naître. Il ne ressemble pas à celui dont j'était folle amoureuse. Je dirais même que je n'éprouve pas du tout la même passion pour lui que celui que je croyais pouvoir "guerrir" de ses infidélités.Mais ce que je vis maintenant me procure un bonheur et une sérénité qui me font avancer dans la vie. J'aime en paix. Et ça fait du bien.

Alors, vis ce que tu as a vivre. Mais ne te laisse pas dépasser par les évènements. Demande-toi toujours si ce que tu vis tu pourras le supporter toute ta vie.

Il est important, pour pouvoir construire un couple ou une famille de savoir ce que l'on est prêt à accepter pour soi. Après avoir fait ce tri les choix sont, sinon plus simples, beaucoup plus clairs.

Béa.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93681
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sourim | le 04/07/10 à 10:01

Bonjour,
Je te trouve extrêmement courageuse car moi je n'ose pas pas partir. Cela fait deux ans que je suis avec mon ami et presque une année déjà que je crois qu'il me trompe. Il faut dire qu'il a 5 ans de moins que moi et que j'étais à notre rencontre sa 4 ème relation seulement alors que moi ....
Je me suis fais un peu une raison en me disant que ca lui passerait et qu'il souhaitait juste faire son expérience alors je n'ai rien dit. Et puis en fait cela persiste il tchat sur le net, il s'est fait une nouvelle adresse mail et il efface certains coup de tels... Voilà cela persiste et je ne sais plus comment m'en sortir. Il est tout pour moi, j'ai beaucoup misé sur notre relation mais là j'appréhende pour la suite... Lui ne veut pas s'engager pour le moment et moi j'ai 32 ans et j'aimerai construire !!
Que faire?? Je suis perdue

Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages