Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les hommes passifs

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 847 lectures | ratingStar_26459_1ratingStar_26459_2ratingStar_26459_3ratingStar_26459_4

Bonjour,

Tu as effectivement un gros problème et un peu complexe quand même car c'est difficile de juger comme ça, surtout que là, il y aplusieurs choses qui entrent en jeu.Comme tu as du le remarquer, nous ne croyons pas du tout qu'un couple puisse totalement s'épanouir s'il n'il y a pas d'épanouissement au niveau sexuel.Mais il y a aussi les cas comme les vôtres où avec le temps, la routine s'installe, les habitudes peuvent prendre le dessus, les ennuis finanaciers ou autres peuvent venir se greffer dans le quotidien et faire en sorte que vous ayez du mal à vous retrouver. C'est pouquoi Unk et moi partons du principe que rien n'est éternel, surtout pas acquis, et qu'il faut toujours tout faire pour bien entretenir la flamme et surtout éviter qu'elle ne s'éteigne ou ne baisse complètement. Il peut y avoir des hauts et des bas, mais il ne faut toujours essyaer de faire en sorte que l'autre ne se sente pas ec=xclu, lésé, pris au piège ou tout simplement abandonné et donc malheureux.

Selon nous, votre couple fait honneur, mais il faut avouer que vous vous êtes connus très jeunes et sans doute n'aviez vous pas encore une réelle expérience des relations amoureuses et que vous avez grandi l'un en face de l'autre en vous construisant, non pas en tant que personne entière, unique, mais plutôt en tant que couple et sans vraiment d'expériences personnelle qui puisse vous construire individuellement.Tu avai 16 ans et lui 20 et à cet âge là, on pense plus à une amourette qu'à une vraie relation stable.On peut quand même penser que vous avez pris le temps de profiter l'un de l'autre et de bien vous amuser avant de vraiment vous lancer dans la vie de famille, mais vos difficultés actuelles viennent ceratinement du fait que vous vivez donc (certainement depuis quelques années déjà) , plus dans une sorte d'amitié-amoureuse que dans de l'amour même.Je ne sais pas si tu comprends ce qu'on veut dire par là, mais selon nous, la routine a pris le dessus, et n'ayant certainement pas connu d'autres relations depuis 14 ans ou meême avant, ton mari est certainement dans une phase de doute de lui-même, de ses capacités, de sa place d'homme, de séducteur, de mâle, de dominant…

Il serait ceratinement bon que vous rejouiez au jeu de la séduction, de la découverte de l'autre, des rendez-vous dehors, des restaurants et cinémas, des ballades en amoureux, des échanges de points de vues sur tou et rien, des weeks-end en amoureux, des petits mots doux,… tant de petites attentions qui font qu'on se sent éxisté tout simplement parce que LA PERSONNE en face sait nous écouter, nous attendrir, nous regarder, que cette personne se soucie de nous, sent quand ça va ou pas…

Nous, les femmes, sont très différentes de hommes, etnous n'avons pas du tout les mêms attentes qu'eux.Dans la cas de ton mari, essaye de parler un peu plus avec lui, dans une ambiance douce et calme, sans le brusquer ni le rabaisser et laisse le se confier à toi, sans juger, ni lui couper la parole.Dis lui bien que tu souffres de cette situation et que tu ne sais plus quel comportement adopter avec lui, que tu ne le reconnais pas et que tu as l'impression que ce n'est pas l'homme que tui as connu et aimé et avec qui tu as envisager l'avenir.A mon avis, il doit être très mal dans sa peau, vu les difficultés que tuas citées, et montre lui que tu le soutient et que tu es à son écoute pour prendre le relai car tu sens qu'il va mal et qu'il s'enfonce de + en +. Insistes bien sur le fait que tu as peur pour votre couple, que tu comprends bien que le temps joue son rôle dans votre relation, mais que tu l'aimes toujours et que tu as encore beaucoup de désir pour lui ; que si tu insiste autant, c'est parce que c'est lui que tu as choisi et que tu crois toujours en VOUS.Excuses toi aussi pour tout le mal que tu lui as fait en prononcant ces mots et en l'insultant quand tu ne te sentais pas sexuellemnt comblée et de l'avoir rabaissé autant par tes paroles certes blesantes, mais que tu n'en pensais pas un mot.

Il faut lui redonner sa place d'HOMME, mais ne lui dit tout celà que si tu ES SURE de le penser et d'être toujours amoureuse de lui et de vouloir poursuivre ton chemin avec lui.

Essaie de t'effacer un peu plus pour le laisser se montrer plus et nous avons l'impression que tu es très autoritaire, sinon dominante et que celà joue aussi et doit accroître son angoisse et vu les difficultés qu'il a avec son boulot, il doit se sentir incapable à la fois dans son métier, mais aussi dans son couple.

Nous savons que c'est facile à dire, tout ce que nous te conseillons, mais siç tu veux vraiment te battre tu peux y arriver car ce n'est pas évident, même sous anonymat, de raconter sa vie intime comme tu l'as fait.

Encore une chose : nous ne savons pas ce que tu en pense, mais ne lui parle en aucun cas de ton infidélité, en tout cas pas tout de suite.Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire .

Nous avons juste qques questions :

Penses-tu que ton mari t'ai déjà été infidèle ?

Maintenant que tu as un amant, penses-tu que c'est juste sexuel ou crois-tu pouvoir à nouveau refaire l'amour avec ton mari et refaire vivre votre couple si jamais il changeait ? Et lui être à nouveau fidèle ? Si tu es franche avec toi-même, peux-tu dire la nature exacte des sentiments que tu éprouves pour ton mari ? La relation à deux n' (est pas facile, mais quand il y a a encore de l'amour, que chacun y met du sien etqu'il n'y a pas de violence verbale ou physique, on peut toujours essayer de sauver le coup.Mais rester ensemble plus par habitude que par amour, serait malheureux, surtout quand on n'a que 30 ans.i il y a encore tellemnt de choses à découvrir, à vivre et à partager ensemble.

J'èspère que nous n'aurons pas été trop brusques, mais ce n'est pas facile de donner son avis quand on ne connait pas les personnes et encore moins quand on n'a pas toutes les données.

Nous essaierons de revenir te lire ce week-end, mais comme nous allons avoir deux journées très chargées, nous ne te promettons rien, mais nous serons de toutes les façons là lundi.

Bises et va vers lui, sans le brusquer, si tu tiens encore à lui.

Alhu et Unk.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26459
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages