Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

les secrets embarrassants

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 17 ans
Mail  
| 985 lectures | ratingStar_359_1ratingStar_359_2ratingStar_359_3ratingStar_359_4

Il y a quelques années, mon meilleur ami, (et quand je dis meilleur, je le dis pas en l'air) , m'a confié qu'il trompait sa nana avec une autre que je connaissais de vue.

Plusieurs mois après sa nana l'a su.

Il est venu me voir très en colère en m'expliquant que j'étais la seule personne au courant et que si sa nana l'avait appris, c'était que je l'avais forcément ébruité.

Lors de cette discussion, des mots qui font mal ont été lancés, des mots qu'après on a du mal à oublier.

On s'est jamais reparlé depuis.

Alors les choses qui doivent rester secrètes, je ne préfère pas les entendre.

Cela dit pour répondre à la question et pour illustrer, dans l'histoire que j'aie racontée, je tiens à préciser que j'avais rien dit. A personne. Je suppose juste que dans la liste des gens au courant, il avait oublié qu'il n'y avait pas que moi… Il y 'avait aussi sa maitresse…

Maintenant pour élargir le débat, on réfléchira à l'implication légale du secret. Que doivent dire ou ne pas dire les gens qui sous le sceau du secret, apprennent des choses qui mériteraient d'être dévoilées ?

Le confesseur qui apprendrait qu'Untel à commis un viol ou un meurtre par exemple. Ou le médecin qui apprendrait la sérologie positive au HIV d'un homme qui ne veut pas le dire à sa femme (et bien sur, qui ne se protègera pas).
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


359
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages