Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lettre écrite à ma maîtresse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3107 lectures | ratingStar_74524_1ratingStar_74524_2ratingStar_74524_3ratingStar_74524_4

Je n'ai pas réussi à joindre ma douce pendant le WE, son téléphone était éteint, mais c'est souvent le cas.

J'espère pouvoir la joindre aujourd'hui, j'espère que ce fil ténu n'est pas définitivement coupé.

Voici la lettre que je lui ai écrite.

"Dimanche 29/08/2004.

Je n'y arrive pas.

Pourtant j'essaie. Je te jure que j'essaie de toutes mes forces. Mais c'est trop dur pour moi.

Passer de l'amour fou au vide total instantanément, je n'y arrive pas.

Jeudi, on s'est échangé des "je t'aime" si tendres, tu m'a envoyé un baiser avec la main à travers la vitre de ta voiture, le visage illuminé de ton beau sourire et vendredi tout est fini.

Le vide, le silence, l'absence.

X… , j'ai l'impression que tu es morte. C'est horrible, c'est comme si tu avais disparue d'un seul coup.

Je souffre terriblement, comme je n'avais pas souffert depuis si longtemps. Je me sens vide, sans but, sans rien à faire de ma vie.

Le soir, je ne peux même plus t'envoyer un baiser en me couchant comme j'avais l'habitude de le faire. Vendredi soir, j'ai pleuré dans mon lit, samedi aussi.

Je sais que tu as pris une décision difficile. On le savait depuis le début que ça risquait d'arriver un jour. Mais cette décision, tu l'as prise parce que tu as peur de l'avenir, de ce qui pourrait arriver. Mais est-ce qu'elle te satisfait ? Est-ce que tu peux en prendre ton parti ? Est-ce que tu peux te passer de moi ?

Est-ce que la peur est plus forte que l'amour ?

Si oui, alors les choses sont claires et je n'ai plus qu'à attendre que le temps fasse son travail et efface les cicatrices.

Sinon, si toi aussi tu souffres de cette décision, alors il faut réfléchir.

Est-ce que je l'ai rêvé, ce grand amour ? Est-ce que les mots qu'on a échangés, les caresses, les baisers, les instants magiques, les moments où on a senti qu'il y avait un truc très fort entre nous, tout ça, est-ce qu'on peut l'effacer d'un coup, juste parce que notre situation est compliquée à gérer ?

Est-ce que la force de notre amour ne mérite pas d'être prise en compte ?

X… , je ne t'ai jamais trompée sur mes sentiments. Je suis très amoureux de toi et tu compte énormément pour moi. Bien sûr, tu n'es pas libre et moi non plus. Mais ça n'enlève rien aux sentiments. Notre histoire n'est pas une première. Elle est arrivée à des millions de personnes avant nous, en ce moment même, pleins de gens sont dans notre cas et après nous, il y en aura encore des millions. Je ne crois pas qu'on doive tuer notre amour juste parce que nous sommes déjà mariés. Comme je te l'ai déjà dit, si je te savais heureuse dans ton couple, je n'insisterais pas. Mais ce n'est pas (ou plus) le cas, tu me l'as dit. Ça me fait encore plus souffrir de t'imaginer dans ton couple où tant de choses te manquent alors que je suis là, tout près de toi, écrasé de chagrin par ton absence.

Bien sûr, ce mois d'août a été fou. Nous avons atteint un niveau de connivence, de complicité incroyable. Je ne peux pas oublier ta tête sur mon épaule alors que je te raccompagnais à Xxxx, ni ton regard pétillant d'amour alors qu'on était cachés tous les deux sous ma couverture. Je ne peux rien oublier. Et surtout, ces moments-là me forcent à voir la vérité. L'intensité de notre amour, la complémentarité qui fait que je trouve chez toi ce qui me manque dans mon couple et que toi aussi, tu trouve chez moi des choses que ton mari ne te donne pas.

Alors, comment pourrait-on détruire tout ça ? Notre histoire est avant tout une rencontre, je le sais depuis la première fois que je t'ai vue. Une passion comme la nôtre ne naît pas comme ça, au hasard. Dès notre premier rendez-vous, quelque chose s'est passé, tu le sais bien. Et ensuite, tout à paru tellement évident entre nous que nous n'avons pas pensé un seul instant à le remettre en cause.

Alors pourquoi le faire maintenant ?

Je sais, tu as peur. Tu as peur des conséquences pour ton mari, pour tes enfants. Peut-être aussi as-tu peur du qu'en-dira-t-on, au cas où ça se saurait.

Je te comprends très bien, X… Je suis certainement un peu responsable de cette peur. Je sais bien que tu as eu peur quand je t'ai dit que je finirai par en parler à ma femme. Je n'aurais pas dû dire ça parce que je sais que je ne le ferai pas.

Mais je pense qu'on peut faire autrement, qu'on peut être moins fous que nous l'avons été. Accepter notre amour, accepter sa force et le bien qu'il nous fait. Mais le vivre plus sereinement, plus discrètement. Sans excès, sans exagération et surtout sans prendre de risques.

Se voir peut-être moins souvent, plus profiter des circonstances sans avoir à systématiquement inventer des mensonges de plus en plus fréquents. Nous nous sommes laissés emportés par la passion et c'est très bien. Mais maintenant, il est peut-être temps de passer à autre chose. Une relation plus calme, plus tranquille. Ce qui n'enlèvera rien à la force et à la profondeur de notre amour mais rendra les choses plus faciles à vivre pour toi comme pour moi. Je suis sûr qu'une telle relation est possible. J'en suis intimement convaincu.

Je pense que nous avons le droit de nous aimer et nous pouvons le faire à condition de ne pas nous laisser griser, d'être plus adultes que nous ne l'avons été.

X… , je t'aime.

Je ne peux pas accepter de voir notre amour détruit comme ça, en un clin d'il.

Je ne crois pas qu'une rencontre comme la nôtre se produise deux fois dans une vie et ça serait un immense gâchis d'y mettre fin comme ça.

Je t'embrasse le plus tendrement du monde"

J'espère pouvoir lui porter cette lettre aujourd'hui.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74524
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages