Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Libertinage : je ne dois rien à personne !

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies - 07/03/11 | Mis en ligne le 14/07/11
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_216625_1ratingStar_216625_2ratingStar_216625_3ratingStar_216625_4

"Et je sais qu'en l'ignorant, cette volonté terrible de liberté, mon désir, qui est le baromètre fidèle de son respect se fait rapidement la malle : j'ai le besoin viscéral de me sentir libre pour pouvoir désirer, c'est le souffle qui l'alimente et j'ai également besoin de sentir ce même désir chez l'autre, que son élan vers moi soit toujours dicté par sa soif de liberté et non par le besoin de s'attacher ou de m'attacher sauf le temps des étreintes, seul espace-temps où peuvent s'exprimer le plus sombre, les peurs et le désir inassouvi de la possession. Durant le temps que dure notre vie, nous nous devons à nous-mêmes d'approcher au plus près de qui nous sommes vraiment, c'est une entreprise principalement individuelle, cette entreprise qui est la nôtre est aussi celle de celui ou celle qui nous accompagne.

L'amour est, pour moi, cette force nébuleuse qui permettra au mieux sa réalisation ; il ne peut donc faire entrave, il ne peut être un frein, il est forcément moteur pour aller plus loin, toujours plus loin en dedans de soi et au-delà de soi. " Depuis une dizaine d'années je vis sous ce jour-là, cité ci-dessus, par je ne sais qui… un luxe inoui que je m'offre après une traversée du désert, celui du mariage, de la fidélité, après une extraordinaire expérience, la plus forte, celle d'être maman et de l'être toujours d'ailleurs.

Pour ce qui est de ma libido : je n'appartiens à personne et personne ne m'appartient. J'aime en me donnant, totalement, et en prenant tout. Je ne dois rien à personne, personne ne me doit rien. Je peux partir, ne pas donner de nouvelles, revenir de façon improbable, il peut disparaître, et revenir de façon tout aussi improbable. Rares sont les hommes qui acceptent facilement et rapidement cette" règle du Je". Cependant, tous ont tenté l'expérience, et sont toujours présents. La rencontre est hors-temps, forte, exclusive en l'instant, unique.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


216625
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages