Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma copine n'a pas confiance en moi

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2044 lectures | ratingStar_78729_1ratingStar_78729_2ratingStar_78729_3ratingStar_78729_4

Hier encore elle me disait la confiance, blablah, c'est bien de communiquer, j'essaye de la mettre en confiance pour qu'elle ai une vie supportable (non pas que je lui rende la vie dur, j'me sens limite mal à l'aise quand il y a une fille dans le magasin ou la rue) , mais à quoi bon…

Ce matin mon instinct, que je remercie d'avoir aussi juste (mais la je me dis que si ça se trouve il ne me permet pas de tout démasquer, psychose inside merci mon amour…) , me disait de descendre en douceur et pour cause ! A peine rentrer dans la cuisine ou se trouve l'ordinateur que je vois ma copine sur le pc que j'utilise. A peine me voit-elle qu'elle sort un : je viens d'allumer l'ordi… (l'air de dire j'allais justement utiliser ta super machine… jusque la rien d'anormal) sauf que… je vois que l'ordi ne démarre pas normalement, il demande si il doit démarrer en mode sans échec ou non… donc… il était allumer et elle avait du faire un reset !! J'ai bien crié 5 minutes parce que je savais qu'elle me mentait !! Puis elle a avouer, elle allait sur ma session regarder mon historique, document ouvert récemment, etc…

Pire encore après ça, au moins 10 minutes après, je lui fais la tête, elle a limite le culot de dire qu'a 10h10 j'ai vu ça et qu'a 10h20 j'ai vu ça… genre, mais tu me dis pas tout mon chéri ! Limite pour retourner la situation… Comme si on retenait tout ça en réalité…

Bref, je viens de découvrir avec joie que ma fiancée est toujours aussi parano, psychoteuse et qu'elle me prend pour je ne sais quoi !

Le mot de passe qu'elle connaissait et que je n'avais jamais eu besoin de changer parce que même si elle le connaissait je me disais que je n'avais rien à cacher et bien maintenant je sais pourquoi elle était bizarre pendant plusieurs jours ! Car ce que je lui disais de mes journées ne correspondait pas en entier et à la minute près à ce qui était sur mon historique…

(Psychotage et mensonge au rendez-vous et sous mon nez ! Elle m'a menti 3 fois avant d'avouer).

Maintenant c'est moi qui n'ai plus confiance et qui risque de psychoter… enfin non je psychote c'est trop tard.

Je ne sais pas comment prendre tout ça, elle m'énerve ! Je lui faisais confiance et je pensais qu'elle avait confiance. Il est vrai que je suis ce garçon curieux qui chipote à tout et surtout qui s'émerveille de la moindre chose mais elle supporte pas que je vois une quelconque image ou il y aurait une fille, même des dessins comme mon avatar lui font psychoter.

J'ai l'impression d'être le monstre parce qu'elle me fait limite culpabiliser de la faire se sentir mal, mais je crois qu'au fond c'est elle qui a un problème, je sais bien qu'au fond de moi c'est pas de la tromperie, de plus elle savait que j'avais chercher des images pour mettre en avatar. Mais rien à faire, quand elle a su que dans mes recherches j'étais aussi tomber sans le vouloir sur des sites douteux, ça a du lui créer une angoisse qu'elle n'a pas pu calmer de suite en se disant qu'elle avait confiance en moi. Il a fallu qu'elle fouille pour en être sur, et résultat des courses elle n'a pas eu sa réponse et pire de tout la moindre chose qui n'est pas en accord avec ce que je lui ai dis lui ont créer un doute…

Résultat des courses, je ne peux qu'être mal vu, surtout dans la position dans laquelle elle essaye de se tenir : victime.

Hors je crois que c'est moi qui suit une victime, car comme je le disais, je sais que je ne l'ai pas trompé et je ne veux pas être cet machine qui penserait à elle 24h sur 24!! Parce que même mes parents qui vivent ensemble depuis 30 ans ne le font pas, même mes grands-parents qui sont ensemble depuis 50 ans ne sont pas comme ça ! Par contre ils ont toujours fait des projets ensemble, etc… mais ça me servirait à quoi de faire encore des projets avec elle.

Je ne sais pas comment faire pour lui faire comprendre son problème.

Ah oui et… sa mère est une femme très jalouse qui ne se cache jamais de faire des crises et de balancer le résultat de ses psychoses à tout bout de champ, je crains que ce soit devenu presque une banalité pour ma fiancée et son père est un pur matcho (rien à avoir avec moi).

Que faire ? Comment réagir ? La je l'ai envoyé "chier", elle est partie travailler la boule au ventre probablement, mais je crains qu'elle ne garde l'accent que sur ça (le fait que je l'ai pas embrassé et que je l'ai limité pousser à dégager vite fait) et je sais déja que tantot elle va me faire un reproche la dessus en oubliant que si je le fais c'est pour la raison d'avant. Elle a l'art d'oublier ce genre de détail et de toujours ramener les choses sur elle en pauvre victime.

Ca me fait mal au coeur de la voir dans cet état, j'ai fais énormément de choses pour calmer ses ardeurs de jalouse et je l'ai fais très tot dans notre relation, elle a failli être comme sa mère, mais je ne l'aurais pas supporter et à ce moment la je ne connaissais pas encore ses parents.

Sortant d'une relation ou j'avais été tromper bien des années avant elle, j'ai attendu 3 ans avant de me remettre avec quelqu'un. Et c'est elle qui est arrivée, je savais en quelques sortent ce qu'est la jalousie, c'est ma chance d'un coté, car je ne me laisserai plus/pas manipuler ça c'est sur, la vérité ne sera pas déformée ! Dans ce genre de situation il ne faut pas avoir pitié de l'autre parce que si par exemple je lui donne raison et que je dis oui j'ai vu un site douteux, elle va croire que j'ai pris plaisir à ça, parce que dans sa tête son raisonnement fera ni une ni deux comme ça.

Mais elle n'a que faire de la réalité, elle ne voit que les fait à sa façon, dans un sens elle raisonne, mais trop peu ! Ou alors elle se méprend sur tout les hommes peut-être à cause de l'image que sa mère lui donne des hommes et de l'image que son père lui renvoie en retour, alors qu'il est fidèle avec sa femme. Je me demande comment on peut rester 20 ans avec quelqu'un qui ne vous fait pas confiance et qui rend dingue vos enfants…

Enfin, sa mère est pourtant un ange quand elle veut, mais par moment, j'sais pas, elle est schyzo ou quoi elle pète un câble. En général c'est quand son mari rentre à peine 10 minutes 1 heure en retard… mais bon il est indépendant, il n'a pas d'horaire fixe et c'est un bon vivant qui aime discuter avec les gens, donc ça arrive souvent !!

Bref, j'avais besoin d'en parler ça me fait du bien, elle ne s'est même pas excuser, je crois que je vais changer mon mot de passe et je vais mettre une image parlante sur l'avatar de ma session.

Je me demande actuellement depuis combien de temps elle regardait mes faits et gestes sur internet et je me dis que jamais je ne saurai la vérité… parce que même maintenant je ne lui ferai pas confiance, je suis à la limite sur qu'elle a du regarder à son aise tout les matins (vu qu'elle se lève avant moi) , ça fait des mois qu'elle ne me réveille plus le matin en même temps qu'elle et ça fait des mois que j'ai beau lui dire de me réveiller en même temps qu'elle qu'elle fait exprês de me dire qu'a chaque fois elle laisse le réveil sonner un peu plus longtemps mais comme je me lève pas elle me laisse tranquille (genre : elle a une bonne intention) , mais ça cache quelques choses et à mon avis depuis tout ce temps elle a mon mot de passe et elle surveille tout ce que je fais ! A mon avis ça fait depuis tout ce temps qu'elle prend plaisir tout les matins à fouiller ce que je fais de ma journée précédente.

Si j'ai juste… c'est horrible ! Je crois vivre avec un ange et je vis en fait avec une détective privé…

Que pourrais-je faire ? Comment lui faire avouer cette partie là ? Comment lui faire comprendre que si on ne peut tout se dire y compris ces fouilles, qu'on ne peut pas aller en couple normal, comment lui faire comprendre l'importance de tout ça, lui faire comprendre la honte qu'elle me fait et surtout qu'elle a brisé l'image que j'avais d'elle, qu'actuellement elle n'a plus ma confiance, (chose que je n'ai pas souhaité mais malgré moi elle ne me faisait pas confiance… donc bon…).

Elle veut que je devienne comme sa mère ou quoi ? C'est comme ça qu'elle compte me rendre heureux ? En devenant un dingue ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78729
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages