Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère a trompé mon père

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1142 lectures | ratingStar_42191_1ratingStar_42191_2ratingStar_42191_3ratingStar_42191_4

J'ai ton âge (enfin, un an de moins) , et quand j'avais 12 ans (1995) , ma mère a trompé mon père (après presque 23 ans de mariage - j'ai un frère qui a 10 ans de plus que moi).

A l'époque, c'était l'enfer à la maison (je précise que mon frère n'habitait déjà plus avec nous) : chacun me prenait à part pour me convaincre de rester avec lui, ma mère voulait m'emmener avec son amant dans le sud de la france (on était dans le nord) , mon père me suppliait de rester.

Finalement, ils sont restés ensemble encore 5 ans, à "faire semblant", s'engueuler en pensant que je n'entendais rien depuis ma chambre… et vu le résultat, j'aurais préféré qu'ils se séparent tout de suite.

Mon père a eu une leucémie entre deux (1997) et quand il a été guéri, il a changé radicalement. En 2000, il a demandé sa mutation à 1000km, sans nous en avertir (ma mère l'a su un mois avant, moi, quelques jours avant).

Pendant longtemps j'en ai secrètement voulu à ma mère (elle n'en a jamais rien su, car malgré tout, je l'adore) , me disant que tout était de sa faute, parce que c'est elle qui avait foutu en l'air leur couple en le trompant. Je rejetais toute la faute sur elle, et je n'arrivais même pas à en vouloir à mon père d'être parti du jour au lendemain juste avant mon année de terminale.

Et puis à 19 ans, j'ai connu celui qui est aujourd'hui mon mari, on a habité très vite ensemble, et j'ai réalisé que la vie de couple était un combat quotidien, que rien n'était jamais acquis, qu'il fallait faire des efforts constants, et beaucoup discuter. Ce n'est pas facile, il y a des hauts et des bas, mais quand on veut arranger les choses, à deux, on peut.

J'ai réussi à être plus objective sur l'histoire de mes parents : d'un côté ma mère, en manque de tendresse (mon père n'était pas du tout démonstratif, ni verbalement, ni physiquement) et d'attention (mon père aimait raconter sa vie, mais ne prenait pas le temps d'écouter ma mère) et de l'autre mon père, montrant son amour comme il le peut (organisation de week-ends ou vacances surprises pour la famille, réalisation de meubles ou de travaux pour la maison… etc) et pensant ne pas recevoir la reconnaissance qu'il méritait et au milieu, rien, pas de communication.

Et elle est tombée dans les bras du premier homme croisé à son travail, qui lui a prouvé qu'elle plaisait encore, qui lui a donné la tendresse et l'écoute qui lui manquaient tant. Cela fait 12 ans qu'elle s'en mord les doigts.

Mon père n'a jamais pardonné. Et voilà.

Je pense que les deux sont responsables, qu'ils auraient dû davantage communiquer, mais ce qui est fait, est fait.

Ils sont adultes et régleront leurs problèmes seuls.

On ne veut tellement pas y croire et on aime tellement son conjoint qu'on se dit : "c'est une menteuse, elle raconte ça pour détruire mon couple, de quoi elle se mêle ? Pourquoi a t-elle tout raconté ?! "
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


42191
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages