Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon mari m'a trompé pendant deux ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 774 lectures | ratingStar_85974_1ratingStar_85974_2ratingStar_85974_3ratingStar_85974_4

Pour ce qui me concerne, sa liaison a duré plus de deux ans et lorsque je l'ai découvert, le monde s'est écoulé sous mes pieds. Alors je connais très bien les chemins par lesquels tu es en train de passer : colère, désespoir, incompréhension, culpabilité, envie de vengeance, envie de mourir, etc, etc…

La situation a été d'autant plus difficile à vivre pour moi que tandis que je vivais cette trahison, j'ai perdu mon père, mon frère, mon emploi et que cette femme ne voulant pas céder sa place a comploté, aggravé la situation en y impliquant nos enfants.

Bref j'ai vécu l'enfer durant toute une année.

J'ai essayé de me faire aider par un psychologue mais cela n'a pas fonctionné car je n'avais pas à faire avec la même personne à chaque rendez-vous et raconté mon histoire, encore et toujours m'a vite lassé sans rien m'apporter.

Par hasard, j'ai découvert ce forum et après quelques semaines où je me suis contentée de lire, j'ai commencé à participer à quelques échanges. Au fil des conversations, du temps, mon opinion a changé, j'ai rencontré quelques très jolies personnes (épouses trompées ou maitresses) qui toutes à leur façon m'ont permis d'avancer, prendre du recul, rire et surtout surtout me déculpabiliser. Bien sûr, tous les avis ne sont pas intéressants, toutes ne peuvent comprendre en quelques lignes ce que tu vis, ce que tu ressens. Chaque cas est unique même si nous vivons des épisodes identiques.

Un jour même, grâce à ces femmes, j'ai réussi à raconter toute mon histoire et à part ces psychologues, personne dans mon entourage n'en avait jamais rien su. En vidant mon sac, j'ai vidé ce poids énorme que je trainais sur mon estomac depuis des semaines, des mois. J'ai réussi à extirper ce mal qui me rongeait. Je n'ai rien réglé, j'ai juste raconter mais qu'est ce que je me suis sentie bien après !!!!!!

Alors si je viens vers toi aujourd'hui, c'est pour te dire d'être patiente, de laisser le temps au temps. Oublier, tu ne pourras pas, je ne pourrai jamais. Il faut que nous apprenions à vivre avec et à relativiser.

On ne peut rien éprouver de plus doux, de plus heureux, de plus voluptueux que l'amour. On ne peut rien connaitre de plus dévastateur, de plus douloureux que la tromperie de l'aimé !

Le paradoxe est que derrière cette douleur se cache la joie, et c'est l'amour qui la fait naitre !

Et du doute à l'aveu, de la colère à la rupture en passant par la souffrance, la jalousie et l'enfer, jusqu'à la liberté, le plaisir et le pari, on égrène un chapelet de sentiments confus et contradictoires menant à la douce joie, la joie d'aimer à nouveau.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85974
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages