Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ne pas miser à fond sur l'amour

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_11250_1ratingStar_11250_2ratingStar_11250_3ratingStar_11250_4

Ma perspective de l'adultère n'est certainement pas la panacée (puisque n'ayant pas connu cela, ou ne l'ayant pas su).

Chacune réagit selon son vécu, je pense que la meilleure façon de se sortir de toute cette souffrance c'est de ne pas "miser" à fond et totalement sur l'amour et surtout de mettre la barre trop haute dans les exigences.

L'amour est important certes même vital mais il serait bien triste de considérer son mari (ou compagnon) comme l'unique raison de vivre (d'ailleurs on irait droit au mur…). Un homme reste un homme tout comme une femme avec ses qualités et ses faiblesses.

Le bonheur englobe tellement de choses et il est propre je dirai à l'idée personnelle que l'on peut en avoir, pour moi c'est bien sûr mon mari, mes enfants, mon petit fils, mon travail, le bien-être des miens mais aussi le beau temps, une promenade, la solidude d'un moment à soi, un repas convivial… voilà pour ce qui me concerne ce que c'est qu'être heureuse pour une femme. Je pense sans me tromper être une femme déjà expérimentée par la vie (j'ai connu beaucoup de situations burlesques…) mais surtout j'ai acquis depuis quelques années la SERENITE, ce qui n'est pas rien.

Séduire, lilibelle c'est si facile (lorsque bien sûr on bénéficie d'un physique pas trop repoussant, du charme, de la sympathie, la coquetterie, l'élégance, le charisme… etc…) c'est si facile de prendre un amant et aussi d'en tomber amoureuse et j'ajouterai à tout âge…

Et surtout au final c'est avec leur épouse que bien des hommes poursuivent leur vie parce qu'ils finissent par oublier (peu ou proue) leur "amour" tout à fait passager, même s'ils y pensent de temps en temps, rien à y faire : la vie efface tout.

En conclusion, les plus malheureuses je dirai sont les maîtresses qui elles ont eu le cran de divorcer ou se sont rendues libres en VAIN et se retrouvent aujourd'hui SEULES avec des souvenirs d'un amour moribond… et à s'accrocher à je ne sais quel rêve chimérique que leur ancien amant est malheureux ! …

Moi je dis et je persiste que dans la vie TOUT CE QUI NE TUE PAS REND FORT et surtout que les hommes oublient beaucoup plus facilement que les femmes leurs histoires d'amour. Mais voilà, certaines maîtressent restent figées dans le temps et bloquent au lieu d'avancer et de CONSTRUIRE quelque chose pour elle et leur bonheur.

Il y a je pense quelques réussites dans ces liaisons extra-conjugales mais le plus souvent elles sont vouées à l'échec car bâties sur des ruines.

Enfin, bien que ce soit totalement hypocrite, il vaut mieux pour ceux qui ne peuvent s'en passer avec des liaisons totalement secrètes qui font moins de dégâts collatéraux.

Bref, l'amour est important dans la vie mais il n'y a pas que cela qui contribue à notre bonheur et surtout il y a cette phrase que je crois dur comme fer : tout s'oublie dans la vie lorsqu'on s'aime et à tout moment, quoi qu'il se soit passé, on retrouve la sérénité.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11250
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages