Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

On a abandonné tous nos projets à cause de sa collègue

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 405 lectures | ratingStar_219722_1ratingStar_219722_2ratingStar_219722_3ratingStar_219722_4

Je suis mariée depuis 7 ans mais je suis avec lui depuis 16 ans.Nous avons une fille de 3 ans. En décembre 2005, j'ai fait une fausse-couche que mon mari et moi avons eu du mal à surmonter. Ce n'était pas la première et il a fallu faire des examens pour savoir d'où ça venait. Nous souhaitions quand même réessayer d'avoir un enfant. Aussi,en septembre 2005, mon mari avait changé de travail suite à un licenciement abusif. Au printemps 2006, j'ai signé un CDI. Dès lors, nous avons fait des projets de maison.Durant l'été, notre recherche d'un terrain s'est accrue. Nous parlions toujours de faire un bébé.Puis, un jour de septembre, en rentrant du travail, il m'annonce qu'il me quitte, qu'il demande le divorce et qu'il va vivre avec une collègue de travail, mariée et qui a deux enfants (3 ans et 14 mois).

 

Là, cest un cataclysme ! Tout s'écroule alors qu'on ne s'y attend pas et que tous semble aller pour le mieux.Je précise que du côté du mari de la maîtresse de mon mari, ça aussi été dévastateur d'apprendre la nouvelle ! En plus,le jour où mon mari m'a annoncé ça, il m'a dit n'être avec elle que depuis un mois et n'avoir jamais couché avec elle. Le lendemain, j'apprends que finalement ils ont eu des rapports. Au moment, mon mari n'avait sans doute pas mesuré ce qu'il perdait en agissant ainsi et j'ai réussi à la convaincre de rester avec moi, ce qu'il a fait. De son côté, sa maîtresse n'a finalement pas quitté son mari. Le problème, c'est qu'ils travaillent toujours ensemble et se voient chaque jour. Cela fait trois mois que ça s'est produit. J'ai finalement appris au cours des semaines que leur relation datait d'au moins 5 mois et qu'ils avaient couché ensemble à de nombreuses reprises. Lui aussi a raconté des choses méchantes sur moi et ça m'a rendu folle de rage. Je suis resté en contact téléphonique avec le mari de cette ... et nous les surveillons chacun de notre côté. La confiance est difficile à retrouver. Mon mari regrette mais ne souhaite plus s'exprimer sur cette histoire. Moi non plus, je n'arrive pas à comprendre comment on peut continuer à faire d'importants projets avec sa femme et en même temps projeter une histoire avec quelqu'un d'autre. Une folie ! Je ne comprend pas non plus pourquoi mon mari m'a fait ça alors que je souffre toujours des événements de décembre 2005. Mon mari était amoureux d'elle et tenait aussi à moi.

 

Je sais que lorsqu'on est amoureux, on déforme la réalité, on vit sur un nuage. Je me dis que peut-être que si j'étais tombée enceinte dans l'été, il aurait rompu avec elle pour se consacrer à sa famille. Simple supposition. Lui-même dit ne pas savoir. Parfois, il est des comportements qui ne s'expliquent pas forcément de façon consciente. Il me dit aussi qu'il ne savait pas où son histoire avec sa maîtresse les mènerait et si ça n'avait pas marché, il ne m'aurait sans doute pas mise au courant.

 

En tous cas, aujourd'hui, j'essaie de lui pardonner. C'est pas facile et j'ai encore tant de questions sans réponse et qui n'en auront peut-être jamais. Je lui est toujours été fidèle. Aujourd'hui, il m'arrive de penser à me venger, mais je crois que ça ne ferait qu'envenimer la situation. Au fond moi, malgré ce qu'il a fait, je l'aime et ne peux pas vivre sans lui. Mais, je n'arrive pas non plus à le voir comme avant. regarder mes photos de mariage est difficile, car son engagement est rompu. Pour le moment nous n'avons plus de projet de maison ou d'enfant. Nous souhaitons juste prendre le temps de nous retrouver comme mari et femme, sans oublier notre fille. Je souhaite que rapidement nous revenions à des projets communs. Moi aussi, mes rêves se sont effondrés, mais j'ai espoir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


219722
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages