Histoire vécue Amour - Couple > Aventures - Infidélité      (15762 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ou commence l'infidelité?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 859 lectures | ratingStar_26614_1ratingStar_26614_2ratingStar_26614_3ratingStar_26614_4

Bonjour,

Un regard, une conversation, un fantasme, tout ça pour moi ce n'est pas être infidèle. Si mon copain bave sur une fille qui passe je ne le prends pas comme une infidélité. Juste comme un signe qu'il faut que je fasse attention et que je ne le considère pas comme acquis.

J'ai plein d'amis hommes avec qui j'ai partagé plein de choses, repas, discussions intimes, fringues, et même mon lit ! (sans qu'il se passe quoi que ce soit de pas orthodoxe) et je ne me suis jamais considérée comme infidèle à mes exs. Même en ayant eu des grandes conversations avec d'autres mecs qui m'attiraient, car ça n'a jamais voulu dire que j'allais franchir un cap et créer une relation autre qu'amicale avec eux.

Je dirais assez facilement que regarder quelqu'un d'autre de toute façon ce n'est pas tromper. C'est juste assumer un peu le fait qu'on est des êtres sexués ! Je suis même persuadée, pour être honnête, que les regards ça peut être très bénéfique pour une relation.

Ensuite, les grandes conversations… ça dépend de leur nature à mon avis. Pas DE QUOI on parle mais de POURQUOI on parle. Mais il n'y a pas besoin d'être amoureux pour avoir de très longues conversations, même très personnelles, avec quelqu'un.

Enfin, c'est ce qui me vient spontannément à l'esprit parce que là un copain vient de partir et j'ai ce genre de conversations avec lui (par contre physiquement il ne m'attire pas du tout ! ). Mon chéri le sait très bien et il met même un point d'honneur à ne pas être là bien que moi je l'invite quasiment toujours à nous rejoindre, car il traite ça un peu comme… euh… comme quand lui va au pub avec ses potes pour voir un match de foot par exemple.

Pour résumer pense que l'infidélité c'est une question de sentiments avant tout, plus que d'actes. Si on aime quelqu'un d'autre bah oui, d'une certaine façon on est infidèle. Si on désire quelqu'un d'autre mais que ça peut rester inassouvi, à mon avis on ne l'est pas (sauf peut-être si le désir reste des années tout en étant inassouvi et en étant dissocié du sentiment amoureux… perso j'ai jamais vu ça mais c'est peut-être une question de vécu ? ).

Pour répondre franco à ta question donc, je dirais que ça commence plutôt avec un baiser. Sauf bien sûr si tu as été élevée dans une socièté exotique différente de la nôtre dans laquelle rouler une pelle est juste une façon polie de dire bonjour à quelqu'un aime bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26614
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Amour, infidelite, besoin d'aide - relations amoureuses

image

Salut ! Je vous explique mon cas, je ne sais pas quoi faire.. Je sors avec un mec depuis 1an, une relation sérieuse, je sais qu'il m'aime beaucoup mais avant de sortir avec j'aimais déjà un autre garçon, fin', on peut dire que j'avais des...Lire la suite

Je vais les petier les rotules - fidelite – infidelite

image

Tu ne peux lui demander une telle chose car il serait foutu de le faire et de t'en rendre responsable au cas où. . De plus, attends toi à une demande d'accueil. Si tu es contente ainsi, si rien ne t'emmerde dans cette relation, que demande le...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages